- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour a tous, je suis tombé sous le charme d'un cornouiller chez des amis.
j'aimerai en faire une bouture, pouvez vous m'aider pour bien m'y prendre, la technique et la période ?
Merci d'avance pour vos conseils d'experts.
Bien amicalement,
Françoise
Bonjour,
Tu dois prélever une tige d'un bonne longueur (de 20 a 30 cm de long) et respecter la polarité pour la replanter avec 3 noeuds au minimum 2, dans un terreau mi-sable horticole.
Tu peut soit la mettre en pleine terre, soit dans un pot en attendant l'enrassinement qui est asez long ( de 8 a 10 mois)
Tu peut utiliser de la poudre d'enracinement pour arbres et arbustes sur les noeuds avant de planter.
Cette arbuste caduc (a bois mort) s'effectue de novembre a mars.
Bonne journée...
Le bouturage est une méthode de multiplication végétative très simple que certaines plantes tolèrent parfaitement. [...]
Le bouturage d'un rosier est facile à réaliser, économique et procure une grande satisfaction lorsque le nouveau[...]
Le cornouiller est un très bel arbre qui offre l'avantage d'offrir une jolie floraison et un beau feuillage surtout en[...]
Le bouturage du laurier rose est très facile à réaliser et permet de multiplier vos lauriers rose de manière simple[...]
La technique du bouturage est certainement l'une des plus simples à réaliser pour multiplier ses géraniums de m[...]