Bouture de Datura
Forum jardin et jardinage
Bouture de Datura - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-11-2011 10:52:50

mandy
Jardinier malin

Bouture de Datura

Bonjour à  toutes & tous et bon  WE,
Voilà  je voudrais avoir les lumières de quelques uns d entres vous.
En juillet ma soeur m a donné une bouture de Datura qui a fait plein de racines.Je l ai rempotée elle était très bien repartie très belle avec des belles feuilles.
Mais je constate qu elle perd ses feuilles elle tombent toutes il ne va bientôt plus rester que la tige!
J aurais voulu savoir ce que je dois faire car si je la taille elle n est déjà  pas grande étant donné que  c est une jeune bouture
Merci à  ceux & celles qui voudront bien m éclairer !
Je vous souhaite un bon dimanche

#2 20-11-2011 20:51:55

quentine
Jardinier expert

Re: Bouture de Datura

Personne n'a répondu à  ta question aussi, malgré que je ne connais pas la plante, je vais tenté d'y répondre. J'ai acheté un plant ce printemps qui as bien profité et, comme le tient, il a perdu toutes ses feuilles. Il y a quand même des formations de bourgeons à  la jointures des tiges. Je pense, mais sans être sà»r que c'est une variété comme ça! Tant que la tige principale ne noircie pas, c'est le principle, mais surtout, ne taille rien. J'ai mis la plante dans un endroit hors gèle bien éclairé pour passer l'hiver.

Se tuer à la tâche, est-ce une forme de suicide ?

#3 21-11-2011 13:37:03

mandy
Jardinier malin

Bonjour
Merci quine de ta réponse. Ok je ne vais pas le tailler  sa tige est tellement petite si je le taille il ne va plus rien rester vu que c est une bouture que j ai fais en juillet !
Oui j ai remarqué que je n avais pas eu de réponse .Peut être que cette plante n est pas très connue je ne sais pas pourtant j en avais déjà  vu avant que ma soeur ne m en donne une tige pour moi en faire une bouture.
Oui là  je l ai rentré dans une pièce éclairé  mais on ne chauffe pas bcp dans cette pièce on y va jamais j ai donc peur qu il y fasse trop froid je verrais bien
Merci encore pour ta réponse c est gentil
Bonne journée

#4 24-11-2011 17:47:24

lilou
Jardinier expert
Lieu: sud Loire
Site web

c'est une belle plante mais très toxique - elle gèle - mon fils m'en avait apporté une pousse je l'ai gardée assez longtemps ! à  cette époque les feuilles jaunissent ! çà  repartira aux beaux jours !  j'adore le blanc en particulier av ses fleurs de 15 cm de long du moment qu'il ne gèle pas !  çà  devrait le faire -

Dernière modification par lilou (24-11-2011 17:59:49)

les fleurs ou la vie !

#5 24-11-2011 18:01:48

mbn56
Jardinier expert

la perte des feuilles à  cette période, c'est normal. la rentrer dans une pièce hors gel est suffisant si elle a quand même de la lumière et si vous pensez à  lui donner un peu d'eau de temps en temps (éviter juste la sécheresse absolue!).
la taille éventuelle sera à  envisager après la reprise de la végétation si le/les bout(s) de tige(s) sont devenus secs.
j'avais un datura qui dans les conditions d'hivernage en véranda non chauffée a produit ses 1ères fleurs fin mars.... j'avoue que depuis elle a gelé alors que j'avais tardé à  la rentrer....

#6 08-12-2011 12:31:57

mandy
Jardinier malin

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses
Bonne journée

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums