- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle depuis peu sur ce site mais ravie de le parcourir et d'avoir eu des réponses , je reviens cette fois pour réussir mes boutures .
Mon datura est très vieux et énorme car d'année en année je rate mes boutures , et je voudrais tellement le voir survivre !
je voudrais faire l'essai du bouturage dans l'eau , apparemment plus facile , mais les avis sont partagés quant à l'époque : fin d'été ou printemps ?
merci pour vos conseils .
Si j'y arrive je fais passer une photo du bébé .
c'est un magnifique brungmansia.
Pour votre problème, il est vrai que les boutures peuvent être commencés dans l'eau en changeant l'eau régulièrement et dès que les racines commencent à se forment on la met dans un pot rempli de terreau.
pour l'époque je les ai toujours réussi en fin d'été et je n'ai jamais essayé au printemps. En les faisant à cette période ça permet de les mettre dehors dès le printemps suivant
merci pour cette réponse , cela me redonne de l'espoir pour de nouvelles tentatives , car mon brugmansia a plus de 9 ans et je n'arrive même plus à changer entièrement la terre tous les ans dans son bac , il est vraiment à l'étroit .
j'ai toujours raté mes boutures au printemps , je n'avais fait l'essai que dans du terreau , même avec de l'hormone de bouturage etc...
on parle également pour la bouture , de choisir l'endroit où le bout de la branche fait un V qu'en pensez-vous ?
en effet in peut choisir une branche et conserver comme bout de bouture un nouveau départ de 2 branches (d'où le V), ce qui permet d'avoir 2 ramifications dès le départ
Mais rien n'est obligatoire...
cette plante est magnifique
C'est effectivement une plante magnifique , quant à l'odeur le soir.......c'est un bonheur dans tout le jardin .
il faut absolument que je réussisse mes boutures...merci pour vos conseils , je suis ravie d'avoir découvert ce site!
salut Saraphaël, tu peux nous envoyer une petite bouffée du parfum?
c'est vraiment un magnifique spécimen.
bonne chance pour le bouturage.
et si par hasard, tu as trop de bébés, parce que ça réussit, pense à nous.
Ce serait avec plaisir .
Le bouturage est une méthode de multiplication végétative très simple que certaines plantes tolèrent parfaitement. [...]
Le datura, que l'on appelle aussi "trompette des anges" pour ses magnifiques inflorescence est un arbuste très intÃ[...]
Le bouturage d'un rosier est facile à réaliser, économique et procure une grande satisfaction lorsque le nouveau[...]