- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
J'ai coupé une branche de figuier que j' ai mis dans un vers d'eau (depuis un mois) il fait des bourgeons et même un fruit mais pas de racine . quand est se que je peux la mettre en terre et quelle type de terre je dois prendre
Merci@ + Nom d'utilisateur : lahoyoyt
sans racines je doute qu'il faille le mettre en terre tout de suite.
Avez-vous incisé légèrement la base de votre bouture ?
A moins de le mettre en terre avec de l'hormone de bouturage, d'autres avis seraient les bienvenus
perso, j'aurai plutôt essayé avec terre/terreau et hormone de bouturage.... le tout est de savoir quelle est la meilleure saison?...
suite à mb56 avec un sachet plastique à l'étouffé ! pourquoi pas ! j'essaie en ce moment ! mais ....je pense que cela va pr un certain temps !! (essai de magnolia grandifora) !
ou faire une marcotte si l'arbre mère n'est pas loin ?
Dernière modification par lilou (28-12-2011 14:29:11)
Le bouturage est une méthode de multiplication végétative très simple que certaines plantes tolèrent parfaitement. [...]
Le figuier est un formidable arbre fruitier, au feuillage tout à fait original. La plantation, l'entretien et la tai[...]
Le bouturage d'un rosier est facile à réaliser, économique et procure une grande satisfaction lorsque le nouveau[...]
La confiture de figues est une recette idéale pour accompagner vos tartines, crêpes mais aussi le foie gras, le[...]
Le chutney de figues est une recette idéale pour cuisiner les figues et pour accompagner viandes froides, volaille,[...]