Boutures geranium
Forum jardin et jardinage
Boutures geranium - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-08-2011 10:59:22

quentine
Jardinier expert

Boutures geranium

C'est le moment!
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/gera … urage.html

cet après midi, je m'y attele

Se tuer à la tâche, est-ce une forme de suicide ?

#2 15-08-2011 15:47:55

hortensia
Jardinier expert

Re: Boutures geranium

Bon courage jardinier!!!!!!!!!!! moi, je n'en met plus car l'hivernage pose problème(plus assez de place!)
Bonne a.midi

#3 15-08-2011 16:45:49

mbn56
Jardinier expert

vous êtes tous les 2 des vrais jardiniers..... bon courage à  tous les 2
il est vrai que le courage n'est malheureusement pas la seule nécessité et que la place entre en jeu..... mais quand même.....bonne chance pour l' année prochaine (déja!!!???...).

#4 15-08-2011 21:24:52

quentine
Jardinier expert

Je dirais aussi que l'hivernage pose problèmes Hortensia, mais bon... Si j'ai 1/3 de réussite à  passer mes plants cet hiver, je serais content, ce 15 aout, le Wd a été un peu difficile, je n'en ai pas fais beaucoup (40 :-), mais j'en ferais d'autres!.
Tu sais mbn56, les vrais jardiniers, je n'en connais pas, on est tous novices et tellement de choses à  faire et à  apprendre. Il faut déjà , malheureusement penser à  l'an prochain. Ramasser les graines, les boutures de rosiers et arbustes à  fleurs. Les navets, épinards, mâches à  semer... ça me rappelle que j'ai beaucoup de boulot à  faire encore et concilier tout ça avec le reste. Bon, je couche les poules et vais me coucher :-)

#5 21-09-2011 16:31:24

sylvan
Jardinier passionné

Comment procédez-vous pour faire des boutures de géranium.
Sylvan

#6 21-09-2011 17:21:13

hortensia
Jardinier expert

re:Pour les boutures de géranium, je vous préconise de prendre de belles pousses de cette année bien lignées ou aoutées, de retirer les dernières feuilles du bas sur 2 yeux, et de pincer les pousses du sommet et replanter dans un très bon terreau
Vou gardez pendant l'hiver en pièce claire fraîche et arroser de temps à  autre et l'an prochain vous aurez de beaux géraniums
Bonne soirée

#7 21-09-2011 18:03:01

sylvan
Jardinier passionné

Merci pour votre conseil

#8 21-09-2011 22:09:23

quentine
Jardinier expert

Pour info, je n'en ai pas fais beaucoup, une vingtaine environ, je n'ai pas eu le temps d'en faire d'autres. Sur ces 20.... J'ai pas regardé :-) ! mais moins du tier de perte ainsi que pour les hortansias mais le souci est la conservation de l'hiver pour mon cas en tout cas. Ce n'est pas un Pb de bouture. Les pieds mères, on peut aussi les rempoter à  l'abri du gel, encore faut-il que ce soit en bonnes conditions

#9 22-09-2011 15:35:43

sylvan
Jardinier passionné

Quels condition faut-il pour rempoter les pieds mères des géraniums . Autrement tu as une serre pour stoker tes boutures ou un grand garage.
Bonne soirée .
Sylvan

#10 22-09-2011 19:31:02

quentine
Jardinier expert

Franchement Sylan, je vais à  l'aventure. C'est une ancienne remise à  cochons  que j'ai mis des velux. La petite remise est hors gel avec les doubles vitrages et non chauffée. J'y conserve mon laurier rose depuis quelques année et d'autres plantes gélies dont des pélargoniums mais jamais essayé des lierres sorties de boutures.

#11 23-09-2011 11:45:15

sylvan
Jardinier passionné

ça devrai marcher , du moment qu'ils sont hors gel, moi mon laurier , je le laisse sur la terrasse avec un voile d'hivernage et à  l'abris du vent . L'hiver dernier ça as bien marché.
Bonne après-midi.
Sylvan

#12 23-09-2011 16:17:03

chadernath
Nouveau jardinier

bonjour à  tous,
je viens d'arriver sur le site ... il a l'air très bien ... je suis novice en jardinage .... ayant grandit à  la ville .... donc pas de parents ou de grands parents pour m'aider....
je suis en Auvergne les températures sont extrêmes entre le matin et l'après midi nous avons des écarts de 20° ....
voilà  j'ai donc plusieurs questions : est il trop tard pour les boutures de géraniums ????
de plus cet été j'avais un fuschia dans un pot qui a eu beaucoup trop d'eau, les feuilles sont toutes devenues marrons ... pensez vous que je puisse le sauver et comment???

merci d'avance...

#13 23-09-2011 22:13:50

sylvan
Jardinier passionné

Pour les bouture de géranium, je ne pense pas qu'ils soit trop tard pour en faire.
Pour ton fuschias , attends que ses feuilles soient tomber et début novembre taille le au ras , tu verras si au printemps il repousse , autrement pour cette hiver paille le au pied
ou rentre le .
Je te souhaite bon courage pour le jardinage, mais c'est au fur et à  mesure que l'on apprend, c'est tellement agréable.
Bonne soirée.
Sylvan

#14 24-09-2011 10:57:27

chadernath
Nouveau jardinier

merci pour ta réponse.
je vais essayer de suite...
Il fait beau donc c'est très agréable
Bonne journée

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums