buis de bordure
Forum jardin et jardinage
buis de bordure - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-12-2011 17:19:22

Dominique56
Nouveau jardinier

buis de bordure

Bonjour,
Je viens de planter un alignement de buis nains pour créer une bordure dans mon potager. Quand devrai-je les tailler en hauteur et largeur pour la première fois ? Dois-je attendre qu'ils aient atteint la taille désirée ou dois-je le faire dès le printemps prochain pour éviter qu'ils ne fassent trop de bois ?

Merci pour vos conseils éclairés

Dominique

#2 09-12-2011 17:46:22

anjou
Jardinier expert
Lieu: Angers

Re: buis de bordure

les buis se taillent comme on dit les mois en A (avril et aoà»t)
mais pour ma part je taille les miens quand l'envie me prend et que je veux leur faire une beauté.
j'ai également une haie qui a maintenant une dizaine d'années et que j'avais commencé à  tailler assez vite après la plantation mais chaque cas est particulier alors je dirai simplement que plus on les taille et plus ils poussent vite ce qui permet de densifier la haie par exemple.
essayez d'équilibrer régulièrement vos buis au début, vous verrez que le coup de main se prend vite

Jardinier à la retraite passionné de jardinage

#3 09-12-2011 19:03:37

Dominique56
Nouveau jardinier

Merci Anjou. En retraite moi aussi je débute dans le jardinage. Venant juste de les planter, je vais les laisser s'installer tranquillement et je leur ferai une première taille légère en avril (ils ne font encore que quelques centimètres de haut).  Cordialement

#4 20-12-2011 15:22:39

anjou
Jardinier expert
Lieu: Angers

oui, comme ça c'est parfait je pense
bonne retraite

Jardinier à la retraite passionné de jardinage

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums