- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je viens de planter un alignement de buis nains pour créer une bordure dans mon potager. Quand devrai-je les tailler en hauteur et largeur pour la première fois ? Dois-je attendre qu'ils aient atteint la taille désirée ou dois-je le faire dès le printemps prochain pour éviter qu'ils ne fassent trop de bois ?
Merci pour vos conseils éclairés
Dominique
les buis se taillent comme on dit les mois en A (avril et aoà »t)
mais pour ma part je taille les miens quand l'envie me prend et que je veux leur faire une beauté.
j'ai également une haie qui a maintenant une dizaine d'années et que j'avais commencé à tailler assez vite après la plantation mais chaque cas est particulier alors je dirai simplement que plus on les taille et plus ils poussent vite ce qui permet de densifier la haie par exemple.
essayez d'équilibrer régulièrement vos buis au début, vous verrez que le coup de main se prend vite
Merci Anjou. En retraite moi aussi je débute dans le jardinage. Venant juste de les planter, je vais les laisser s'installer tranquillement et je leur ferai une première taille légère en avril (ils ne font encore que quelques centimètres de haut). Cordialement
oui, comme ça c'est parfait je pense
bonne retraite
Le buis est l'arbuste qui caractérise peut-être le mieux le jardin à la française. La plantation, l'entretien, la[...]
Le buisson ardent, outre son superbe feuillage, propose de magnifiques baies colorées à l'automne. En résumé, c[...]
Contrairement aux idées reçues, la taille des buis est facile et ne met pas du tout en péril votre arbuste, bien au[...]