- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,j'ai un buis depuis plusieurs années dans un pot en plastic et depuis 2 mois il devient tout brun il y de l'espoir de le sauver?
Toujour à la meme place il a passe des hivers dehors faut-il le changer de terreau ?
Merci de vos conseils
Bonjour,
D'abord, où habitez vous et quels sont les conditions climatiques en hiver et ces derniers temps ? Comment l'avez vous arrosé et quelle est la dimension de votre pot ainsi que celle de votre buis ?
Il se peut en effet que le pot soit devenu trop petit et/ou qu'il ait manqué d'eau par exemple.
En quelques mots le buis a besoin d'un sol bien drainé et d'un arrosage régulier mais sans excès.
Bonne journée
de quand date le jaunissement des feuilles ?
Bonjour ,j'avais envoyé une réponse dans votre couriel, mais je ne sais pas si elle vous est parvenue.Jespère sauvé ce buis qui devient vraiment roux si ce-n'est pas trop tard.Merci quand même d'avoir répondu rapidement je suis contente d'être tombée sur ce site ,il est vraiment bien
Pilou1.
bjr,
aie ! sans doute un souci d'arrosage, en pot un manque d'eau peu lui être fatal.
Il aime un sol humifère et bien drainé même calcaire.
nb : un sol humifère ne veut pas dire détremper
mais qui reste frais.
allez bon courage et tiens nous au courant de la suite ![]()
Merci,faut-il le changer de terreau et mettre un pot plus grand avec de l'enrais liquide pour buis?
Bonjour,
Pas d'engrais en ce moment car ça pourrait le griller avce cette chaleur
l'engrais c'est bien en période de croissance en fin d'hiver
il faut l'arroser régulièrement je pense que sa suffira
Bonjour encore merci pour vos conseils,j'ai une autre question ;j'ai acheté un mini rosier ,pour l'instant il est en fleur 7tiges avec une seule rose dans un pot de 12 cm.
Pour que cette floraison continue puis -je le replanter au jardin?
A bientôt.
bjr pilou 1
moi je te conseil de le conserver en pot juska l'automne ou la tu pourra le mettre
en place ds ton jardin ![]()
le mettre en place en été n'est pas du tout conseiller il ce pourrais qu'il ne supporte pas.
soit patient il t'en sera plus reconnaissant
![]()
Bonjour,je vais bien suivre le conseil ,mais pour revenir à mon buis je crois qu'il est très très mal en point et depuis je l'ai bien arrosé sans le noyer mais aucune feuilles verte à la base ne repousse mais je vais continuer à le soigner ;l'espoir fait vivre....
A bientôt peut-etre pour d'autres questions,en vous remercient
bjr,
le fait qu'il soit roux ne veut pas dire qu'il soit mort ton buis, essaye de plier une branche
pour voir si elle casse net ou si plutôt si elle ce courbe sans forcement casser, tiens ns au
courant.
Re je viens de plier une grosse tige :elle résiste, mais la plus fine tige à cassé l'intérieur de celle-ci est vert c'est peut-etre bon signe...ne lui mettre du nouveau en surface ou bien à t-il eu des parasites?
Je vous ennuyes avec toutes ces questions;encore merci pour vos réponses rapides
ce site est fait pour rendre service a des personnes qui sont embarrassées
avec leur(s) plante(s), en aucun cas tu nous ennuie ![]()
oui surface-le sur 5cm ( mélange de terreau + terre de jardin si possible ) et arrose-le
bien.
sinon je reviens sur ton avant dernière réponse sur "je l'ai bien arrosé sans le noyer mais
aucune feuilles verte a la base ne repousse" je te rassure ca ne va pas ce faire du jour au
lendemain
, il lui faudra un peu de tps.
a bientot ![]()
Dernière modification par dam56 (07-07-2011 10:48:21)
Le buis est l'arbuste qui caractérise peut-être le mieux le jardin à la française. La plantation, l'entretien, la[...]
Le buisson ardent, outre son superbe feuillage, propose de magnifiques baies colorées à l'automne. En résumé, c[...]
Contrairement aux idées reçues, la taille des buis est facile et ne met pas du tout en péril votre arbuste, bien au[...]