- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Je dois déplacer 2 buis qui ont 10 ans et qui sont en pleine terre coté nord de ma maison. Comment faire ? Dois-je plutot les mettre en pot ou de nouveau en pleine terre et dans quelle condition?
Même chose pour des lauriers roses de plus d'un mètre. Peut-on couper toutes les branches du bas avant, dois-je y mettre du terreau ?
Merci pour vos conseils
Bonsoir,
Cette opération peut-elle attendre l'automne ?
Car sinon la reprise risque d'être compromise.
A vous lire
Bonjour,
J'ai prévu de le faire en automne bien sur car il y a une installation de bassin et le sol est beaucoup trop sec pour creuser actuellement.
Mais j'ai quand même peur de perdre mes plantes.
Pourrais-je tailler mon buis dès sa plantation ou devrais attendre l'an prochain
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Non ne vous faites pas de souci car si la transplantation est faite à la bonne période en prenant le maximum des racines ils devraient repartir sans problème au printemps prochain
N'hésitez pas si besoin de plus de conseils
Le buis est l'arbuste qui caractérise peut-être le mieux le jardin à la française. La plantation, l'entretien, la[...]
Le laurier cerise est un arbuste qui est tout aussi attrayant l'été que l'hiver. la plantation, l'entretien et la t[...]
L'ail est une plante potagère vivace incontournable au potager. Ce sont les bulbes que l'on utilise en cuisine, ré[...]
La laurier rose est un magnifique arbuste qui fleurît tout l'été. La taille, l'entretien ou l'arrosage du laurier[...]
Le laurier sauce évoque la méditerranée et son feuillage très aromatique. Plantation, entretien et taille, voici [...]