buis
Forum jardin et jardinage
buis - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-04-2011 22:56:56

ruauda
Nouveau jardinier

buis

je viends d'acquérir un vieux jardin de curé, pas entretenu depuis 10 ans, et les haies de buis qui le constituent ont bien trop poussées, si bien qu'il n'y a plus d'allées...
puis je tailler la partie allée de 20 cm sans voir mon buis mourrir ? et la partie plus visible de facon moins sévère ?
j'en ai à  peu prés 90m fois 4 haies, et pas d'accés electrique, le taille haie thermique est il la bonne solution et quelles caractéristiques sont a privilégier ?
merci

Dernière modification par ruauda (23-04-2011 22:58:56)

#2 24-04-2011 09:41:18

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Re: buis

Bonjour,

Je dirais que oui mais je pense qu'il faut mieux y aller progressivement car si tu taille de façon a ce qu'il n'y ai que le bois visible, il remettra bien des années avant de se regarnir et jouer son rôle de "brise vue".

C'est la bonne période pour le faire, avant l'été!

Pour les tailles haies, je laisse le soin a quelqu'un d'autre de te répondre car j'y connais rien!

Bonne journée....

#3 25-04-2011 11:31:32

poucevert
Jardinier expert
Lieu: Paris

hello

comme Price je dis sans souci !

pourquoi pas un taille haie thermique ou alors la bonne vieille cisaille du curé wink

Ma passion c'est le jardinage

#4 25-04-2011 18:11:11

hortensia
Jardinier expert

Bonsoir,

Une bon taille haie électrique ou thermique peut faire l'affaire vu le nombre de m que vous avez à  tailler
En général on dit qu'il faut tailler les mois commencant en A (avril -aout!) le mieux avant l'été et au début de l'automne, ne taillez pas si cela tape dur, car les feuilles jauniraient faites le par temps voilé ou nuageux!
bonne soirée

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums