- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
je viends d'acquérir un vieux jardin de curé, pas entretenu depuis 10 ans, et les haies de buis qui le constituent ont bien trop poussées, si bien qu'il n'y a plus d'allées...
puis je tailler la partie allée de 20 cm sans voir mon buis mourrir ? et la partie plus visible de facon moins sévère ?
j'en ai à peu prés 90m fois 4 haies, et pas d'accés electrique, le taille haie thermique est il la bonne solution et quelles caractéristiques sont a privilégier ?
merci
Dernière modification par ruauda (23-04-2011 22:58:56)
Bonjour,
Je dirais que oui mais je pense qu'il faut mieux y aller progressivement car si tu taille de façon a ce qu'il n'y ai que le bois visible, il remettra bien des années avant de se regarnir et jouer son rôle de "brise vue".
C'est la bonne période pour le faire, avant l'été!
Pour les tailles haies, je laisse le soin a quelqu'un d'autre de te répondre car j'y connais rien!
Bonne journée....
hello
comme Price je dis sans souci !
pourquoi pas un taille haie thermique ou alors la bonne vieille cisaille du curé ![]()
Bonsoir,
Une bon taille haie électrique ou thermique peut faire l'affaire vu le nombre de m que vous avez à tailler
En général on dit qu'il faut tailler les mois commencant en A (avril -aout!) le mieux avant l'été et au début de l'automne, ne taillez pas si cela tape dur, car les feuilles jauniraient faites le par temps voilé ou nuageux!
bonne soirée
Le buis est l'arbuste qui caractérise peut-être le mieux le jardin à la française. La plantation, l'entretien, la[...]
Le buisson ardent, outre son superbe feuillage, propose de magnifiques baies colorées à l'automne. En résumé, c[...]
Contrairement aux idées reçues, la taille des buis est facile et ne met pas du tout en péril votre arbuste, bien au[...]