Buis – quelle taille de pot choisir avec quel terreau ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    dico78dico78
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour

    J’envisage de mettre en pot , du buis type Buxus sempervirens acheté et de petites dimensions . Ils mesurent environ 20 cm de haut .
    2 questions…
    1/ puis je les replanter dans des pots de 9 litres et 13 litres .
    2/ Avec quoi dois je compléter le pot ( terreau , terre de bruyère , ou autre ) .

    Merci d’avance

    Répondre
    poucevert
    Jardinier Malin
    Message privé

    hello
    pas de souci pour les pots de 9 l au pire tu les rempoteras plus tard
    un bon terreau plantation fera l’affaire ! le tout c’est d’avoir des pots percés au fond ;)
    @+++

    Répondre
    dico78dico78
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Et si je les laisse dans ces pots (9L) , y a t-il un risque ?

    Répondre
    yann olifantyann olifant
    Jardinier en herbe
    Message privé

    salut,

    il faut donner beaucoup d’eau au Buis en pot, j’arrose une fois par jour copieusement le soir de préférence. Tu peux également mettre un peu de paillage autour du plant en pot (herbe tondue, broyat…) ça garde la fraicheur.

    Une terre bien drainée avec un mélange de zeolithe ou pouzzolane ou autre c’est parfait pour lui.

    au fond du pot tu peux disposer quelques bris de terre cuite

    a plus

    Yann

    Répondre
    dico78dico78
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci Yann de ces conseils…j’ai donc mis 50/50 terre et terreau de plantation avec des billes d’argile au fond des pots et mes buis ont l’air de bien se porter ..

    A+

    yann olifant wrote:
    salut,

    il faut donner beaucoup d’eau au Buis en pot, j’arrose une fois par jour copieusement le soir de préférence. Tu peux également mettre un peu de paillage autour du plant en pot (herbe tondue, broyat…) ça garde la fraicheur.

    Une terre bien drainée avec un mélange de zeolithe ou pouzzolane ou autre c’est parfait pour lui.

    au fond du pot tu peux disposer quelques bris de terre cuite

    a plus

    Yann

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)