- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
j'ai planté des bulbes en novembre et je les ai recouvert d'un voile d'hivernage.a ce jour les bulbes ont poussés et ils sortent sous le voile de 10 a 15 cms.est-ce que je dois enlever le voile d'hivernage alors que les gelées viennent de faire leur aparition.j'habite dans les ardennes.
Bonjour,
Je crois que beaucoup de personnes sont dans ce cas!
Avec les températures douces qu'on a eu jusqu’à présent, les végétaux ce sont cru au printemps et ce sont mis a pousser! Et maintenant les gelées!
Perso, je ne ferais rien, je laisserais le voile mais bon c'est mon avis; d'autre commentaire suivront surement!
Bonne journée...
bonsoir
en principe les bulbes n'ont pas besoin de protection pour l'hiver à moins de bulbes fragiles, dès le gel passe, retirez les protections et ne remettez pplus
bonne soirée
La plantation des bulbes se fait à l'automne ou au printemps selon la période de floraison. Les bulbes qui fleuriss[...]
Ils offrent une magnifique floraison durant l'été et parfois même jusqu'à l'automne. Les bulbes d'été sont s[...]