- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
mon calamondin qui m'a causé bien des soucis cet hiver va beaucoup mieux depuis qu'il vit dehors ... je l'ai traité contre les cochenilles, lea acariens... ses nouvelles feuilles sont vertes et non décolorées...mais un problème demeure sans que je puisse en distinguer la cause à l'oeil nu: de nombreuses feuilles sont trouées,comme mangées.Pouvez-vous m'aider?merci.
bonjours,
bien content de savoir que votre calamondin se porte mieux.
pour les feuilles mangées vérifier une éventuelle présence de petites limace ou de petits escargots ou parfoit des petits criquets.
tout ses petites bestioles peuvent grignotées le feuillage.
cela ne met pas la plante en dangée.
un taux d'humiditée élevé favorise leur apparition.(surtout pour les limaces et les escargots).
ils viènnes et s'envons.donc pas facile de les repérés.parfoit ils sont assés petit.
si tel est le cas alors enlevé l'ais à la main et détruisez les.de cette manière vous serez sur que ce que vous aurez enlevé ne reviendrat pas.
philordi.
merci beaucoup pour cette réponse rapide.Je vais donc partir à la chasse... mais jusqu'à présent je n'ai rien vu en examinant mon calamondin,mais comme il mesure 1,60m,c'est pas facile d'aller voir partout.
Le calamondin est un oranger d'appartement qui s'adapte très bien à l'intérieur chauffé de nos maisons. La planta[...]
L' oranger d'appartement est l'un des seuls agrumes qui s'adapte parfaitement à l'intérieur chauffé de nos maisons[...]
Le Citrus mitis est un oranger d'appartement qui s'adapte très bien à l'intérieur chauffé de nos maisons. L'entre[...]