- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour a tous,
on m'a offert le mois dernier cette magnifique plante mais ses feuilles commencent à noircir sur les bords...comme sèches... pourtant je la vaporise 2fois par jour et elle n'ai placé ni pres d'une fenetre,ni pres d'un radiateur. je l'arrose tous les 15jours, quand la terre commence a sécher. avez vous des conseils? trop d'eau? pas assez de lumière? c'est ma seule et unique plante et je veux qu'elle survive! merci d'avance
Bonjour,
Tout a l'air parfait!
L'a tu mis dans un pot percer et bien drainer?
oui le pot est percé mais que veux tu dire par bien drainé?
Coucou,
Je veux dire : est ce que tu as mis des bille d'argile ou des cailloux dans le fond du pot? Cela sert a bien faire évacuer la trop plein d'eau lors de l'arrosage, ainsi les racines ne risque pas de baigner dans l'eau et de s'asphyxiées!
Essaye l'un ou l'autre, soit de le mettre un peu + a la lumière, soit d'arroser un peu + (1 fois par semaine) et regarde s'il y a du changement!
Salut,
MERCI pour tes bons conseils, je vais essayer les billes d'argiles car je pense effectivement que les racines doivent s'asphyxier. je dois mettre les billes au fond du pot sous la terre ou dans le cache pot sous le pot? désolée je suis novice...
Coucou,
Les billes se mettent dans le fond du pot sous la terre, et ne soit pas désolée, c'est bien d'apprendre et on peu pas le deviner!
Mais en relisant ton message de départ, je voit que tu as écrit qu'elles sont comme sèches! (je n'avais pas vu!) et je ne pense pas que tes racines se noient sinon elles seraient au contraire jaune et molles!
Essaye déjà de la mettre un peu + a la lumière et d'arroser modérément 1 fois par semaine pour voir comment elle se comporte!
Dernière modification par Price (17-10-2011 07:18:15)
Le calathea est une magnifique plante originaire d'Amérique du Sud L'entretien, le rempotage, l'arrosage ou encore[...]