- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour a tous, depuis un mois j'ai un calathea et vu que je n'ai pas la main verte je m'adresse a vous! les feuilles du dessus sont debout mais elles descendent vite, de plus certaine feuille sont sec comme si elle était pourri!! je pense que je n'ai pas assez de lumière je en sais pas quoi faire! je l'arrose une fois par semaine ! pouvez vous me donner des conseil? merci
le calathea et ses besoins sont sur fiche de ce site:
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/cala … ladie.html
il semblerait que le vôtre ne soit pas assez arrosé si on en croit cette fiche et peut-être manque-t-il aussi d'engrais?
vous devriez avoir + de chance en suivant ses conseils.
bonne chance
merci du message , et que dois je mettre comme engrais? desolé je m'y connais rien ![]()
engrais spécial plante verte soit liquide à ajouter lors d'1 arrosage (c'est ce qui est le plus facile à utiliser et ça permet de bien gérer les fréquences et les quantités), soit en bâton à planter en périphérie du pot pour ne pas brà »ler les racines.....c'est selon vous il y a de multiples possibilités mais choisissez bien pour plante verte (et pas fleurie).
Le calathea est une magnifique plante originaire d'Amérique du Sud L'entretien, le rempotage, l'arrosage ou encore[...]