calathea
Forum jardin et jardinage
calathea - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-09-2011 12:12:56

finette49
Nouveau jardinier
Date d'inscription: 24-09-2011
Messages: 2

calathea

bonjour a tous, depuis un mois j'ai un calathea et vu que je n'ai pas la main verte je m'adresse a vous! les feuilles du dessus sont debout mais elles descendent vite, de plus certaine feuille sont sec comme si elle était pourri!! je pense que je n'ai pas assez de lumière je en sais pas quoi faire! je l'arrose une fois par semaine ! pouvez vous me donner des conseil? merci

Hors ligne

 

#2 24-09-2011 17:47:19

mbn56
Jardinier expert
Date d'inscription: 30-03-2011
Messages: 505

Re: calathea

le calathea et ses besoins sont sur fiche de ce site:

http://www.jardiner-malin.fr/fiche/cala … ladie.html

il semblerait que le vôtre ne soit pas assez arrosé si on en croit cette fiche et peut-être manque-t-il aussi d'engrais?
vous devriez avoir + de chance en suivant ses conseils.
bonne chance

Hors ligne

 

#3 26-09-2011 14:12:43

finette49
Nouveau jardinier
Date d'inscription: 24-09-2011
Messages: 2

Re: calathea

merci du message , et que dois je mettre comme engrais? desolé je m'y connais rien sad

Hors ligne

 

#4 26-09-2011 15:34:04

mbn56
Jardinier expert
Date d'inscription: 30-03-2011
Messages: 505

Re: calathea

engrais spécial plante verte soit liquide à  ajouter lors d'1 arrosage (c'est ce qui est le plus facile à  utiliser et ça permet de bien gérer les fréquences et les quantités), soit en bâton à  planter en périphérie du pot pour ne pas brà»ler les racines.....c'est selon vous il y a de multiples possibilités mais choisissez bien pour plante verte (et pas fleurie).

Hors ligne

 

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums