- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour a tous,
Je dois déplacer mon camélia rouge (balcon) de 1,40m, de son pot vers une jardinière de L.90xP.40 (env. 100 l. de terre de bruyère!); j'aurai à étaler un peu ses racines. Il sera alors dans une zone plus abritée, surélevée, en mi-ombre, pour une lumière plus égale pour l'arbuste entier.
J"aimerais placer un couvre sol, très peu haut à maturité (type rampant, 15 cm max.?), peut-être blanc pour "éclairer" un peu le pied du camélia. Que me conseillez-vous pour cette association, qui soit robuste été comme hiver (Paris, balcon au 9è étage; peut prendre la pluie, la neige, le vent), assez longtemps fleuri dans l'année?
J'aurais aimé placer des mini fruits ou mini légumes, mais à cause de la terre de bruyère, je doute que cela soit possible? Et il faudrait qu'ils soient rampants!
Débutant, veuillez m'excuser des éventuelles sotises que vous lirez!
Merci et bien cordialement
hello
pas de souci je n'ai lu aucune sotise ![]()
pour les fleurs je pense à des erigeron c'est un peu comme des petites marguerites et c'est blanc, j'adore
mais par contre ça fleurit longtemps mais pas en hiver
pour le fruits ça va être dure mais d'autres ont peu etre une idée...
Merci Poucevert
c'est déjà bien de fleurir du printemps à l'automne!
Vais voir de ce pas à quoi çà ressemble!
A+ Cordialement
Alain
salut à tous,
je suis allée voir à quoi ça ressemblai aussi et j'ai trouvé ça très sympa.
autre possibilité mais qui n'est pas à proprement parler un couvre sol: les primevères, je sais que l'association marche bien.
et pourquoi pas des rhododendrons nains (+ ou - 40cm qui fleuriront après les camélias);
ou mieux encore des cyclamens de naples que l'on peut voir fleurir en fin d'été sous les arbres mais dont le feuillage agrémente le sol la plupart du temps (ça existe en mauve, rose ou blanc et en + ça sent bon!).
un tas d'autre possibilités.... le tout est de choisir; par contre pour les fruits, je sèche aussi à part éventuellement des fraisiers des bois(et encore)!
bonne réflexion et bonne plantation.
merci mbn56
en effet j'ai retenu certains rhodo nains, par contre j'aime pas beaucoup les cyclamens.
Pour les fruits, j'ai vu sur plantes-et-jardins.com des fraisiers, dont la Charlotte utilisée en couvre sol et supportant les terres acides. Ce site est par ailleurs excelentissime en infos et en images; énorme choix et plein d'idées, un système très complexe et détaillé pour filtrer les recherches selon nos besoins... bref, le Top!!
Comme tu dis aussi, "le tout est de choisir"! et quand on a plusieurs choix, on se ronge les ongles!
A bientot
Alain
Bonjour$
a tout hasard je donne azallée naine, bruyère, il en existe de toutes les couleurs , ou un petit piéris qui a les même exigeance de sol
Bonne journée
merci pour le site, j'irai jeter un oeil.
bon week-end
Le camélia est probablement l'un des plus beaux arbustes à fleurs en offrant une floraison remarquable à l'automne ou[...]