- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai un camellia japonica depuis à présent 1 an. Depuis l'automne dernier, il a commencé a perdre ses feuilles, je l'ai ramené chez un professionnel pour qu'il le rempote avec une terre adaptée, le pot avait une défaillance, bref très compliqué.
Mais ce rempotage n'a pas arrangé les choses, il a continué a perdre ses feuilles.
Ce que j'ai fais :
- Arroser à l'arrosoir (peut etre trop ?)
- Incorporer de l'engrais naturel 6-4-8 en granulés fins pour assimilation lente,
- Utiliser de l'anti-cholorose (1 seule fois) mais je pense que ce n'est pas cela la pathologie que j'observe.
- Rien fait de plus depuis le mois d'octobre et protéger en hiver.
J'aurais besoin d'avoir de l'aide, car je ne sais plus quoi faire.
Aussi, cette plante en pot, était localisé sur un balcon sud, peut etre trop soleil, c'est une plante d'ombre ?
J'ai acheté aussi des tétines pour adapter des bouteilles et faciliter un arrosage plus précis (30 cl / 8 jours). Quel est le besoin d'hydrique d'une plante selon la période ?
Dois-je tailler cette arbuste pour qu'il reparte ?
Il continue a perdre toutes ces feuilles, il n'a quasi plus aucune feuille........
Merci pour votre aide.
Cdlt.
Les images sur ce site :
http://beyjulien.skyrock.com/2993320115 … 04-16.html
Dernière modification par julienb (16-04-2011 09:37:35)
bonjour,
le camélia n'aime pas l'eau du robinet trop calcaire à faire 1 càs de vinaigre blanc dans 10 l d'eau et laisser reposer 24 h avant d'arroser
d'autre part terre dite " de bruyére" comme substrat,^pas trop d'engrais et bien drainer le fond du pot!
mi-ombre ou ombre légère pas plein sud et de préférence à l'abri des vents d'est !
Vous pourriez retailler un peu soit pour rééquilibrer sa silhouette soit pour lui rendre un peu de sa vigeur sur de nouvelles pousses
arrosage une fois semaime envirron suivant température et exposition!
Bonne journée
bonjour,
merci pour votre réponse, je vais suivre a la lettre vos recommandations,
Pensez vous que mon camelia est mort dans cete config ? avec la perte de toutes ses feuilles ?
J'ai fait une taille, je croise les doigts...
Merci
cdlt.
Le camélia est probablement l'un des plus beaux arbustes à fleurs en offrant une floraison remarquable à l'automne ou[...]