- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Habitant Malaga (Espagne) hivers temp. minimum 9º - Que dois-je faire à mes cannas avec les feuilles tristes , un peu déchirées par le vent... les tailler ? les tuteurer ? Merci
Tout simplement lorsque les fleurs ont disparues, rabattez le feuillage à 10cm du sol,et au primtemps prochain apportez un peu d'engrais ou compost pour aider la plante à se régénérer.Bonne journée
pour Hortensia, un gros merci ensoleillé,
De rien on est là pour s'aider;et surtout pensez à nous il doit faire meilleur chez Vous
hortensia à tout à fait raison ! (une fois de plus je n'ai rien à rajouter...)
il y a des veinards dans le sud de l'Espagne !
je dirai juste que si on coupe le feuillage avant qu'il soit totalement fanée, les cannas risquent de ne pas refleurir l'année suivant donc c'est important qu'il ait bien jauni.
c'est pendant ce temps qu'il constitue ses résèrves pour l'année suivante...
pour "évasion"...c´est qu´ils ne sont pas jaunes DU TOUT !! et je crois qu´ils ne le seront jamais mais disons qu à Âls sont comme mes bananiers : lacérés et un peu fléchis.... Alors ? je coupe ou non ?? Merci à vous 2...
j'arrive en cours de discussion
mais ni evasion ni hortensia ne me contrediront pour dire qu'il ne faut pas couper maintenant mais lorsque le feuillage sera fané
si tu coupes maintenant pas de fleurs l'an prochain!
oui normalement les cannas vont finir par faner et c'est à ce moment qu'on coupe, quand les feuilles sont bien jaunes
Merci, Evasion... ".j´attendrai le jour et la nuit, j´attendrai toujours "...qu´ils se fanent !! je vous tiendrai au courant. En attendant je vous envoie ...plein de soleil !!
mamie fermière, j'habite aussi un village très venté, au bord de la méditerranée. J'ai des problèmes compliqués avec les embruns.
Mon oiseau de paradis, acheté l'an passé, ne veut pas refleurir, est-ce à cause du vent ? Dois-je le changer de place ? Ne fait-il pas trop chaud actuellement s'il faut le faire ?
Hortensia a sà »rement une idée ?
merci d'avance
bonsoir
je n'ai pas de solution miracle, peut-etre lui apporter un peu d'engrais , car je ne vois pas si ce n'est las conditions un peu particulières cette année de culture!
Poursuivez l'effort il lui faut peut-etre du temps de s'implanter
Bonne soirée
Le canna est une magnifique fleur à rhizome qui s'entretient facilement. La plantation et la conservation des cannas[...]