- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
je viens de récolter quelques carottes:surprise!sur20cm de longueur de raie les belles carottes sont dévorées sur toute la longueur.Il ne reste que 1cm de carotte et les fanes sont belles et vertes.Il n'ya pas de fourmis,la seule chose qui se promène dans le jardin c'est une taupe mais une taupe ne mange que des vers de terre?Pourtant les carottes sont dévorées par en- dessous.Quelqu'un a t-il une idée?(pas de lapins non plus)
Peut être des campagnols ... ils aiment grignoter les carottes pommes de terres poireaux salades etc des potagers...
Kaminy22 a écrit:
Peut être des campagnols ...
Ce n'est pas peut être! c'est sà »r. Mets tout ce qu'il te reste dans du sable pour l'hiver, ces bestioles vont tout manger ce qu'il te reste.
Bonjour,
merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Cordialement
un moyen simple est de dresser un filet je sais c'est long et laborieux mais ça évite bien des tracas
Qui plus est avec des rats taupiers :-)
Anjou voit des corbeaux... manger les carottes ou il s'est trompé de post ou il enterre son filet, mais tu n'as rien précisé.
alors là je comprend pas ben non plus comment tu fais pour faire fuir les campagnols avec un filet...
tu l'enterres peut etre ??? dis nous comment est-ce que tu fais ça m'itéresse !
:-)
J'ai trouvé le post!
Alors, ces campagnols aillés....
c'est en effet une confusion avec une autre question...
La carotte est sans aucun doute l'un des légumes les plus cultivés et les plus gustatifs. L'entretien, du semis à [...]
La carotte est un légume idéale pour être cuisiné en verrine, que ce soit en entrée ou en apéritif. Grâce au c[...]
En accompagnement de poisson ou de viande, la galette de petits légumes est une recette originale, légère et[...]
Le colin est un poisson à la chair fine et subtile et dont la cuisson en papillote permet de garder tout la saveur. [...]
La soupe de carotte est l'une des plus facile à réaliser mais aussi l'une des meilleures à déguster ! Prête en q[...]