ceanothe en hiver
Forum jardin et jardinage
ceanothe en hiver - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-11-2009 15:30:59

aline
Jardinier malin

ceanothe en hiver

<p>bonjour,</p>
<p>on a plant&eacute; un ceanothe au printemps qui a tr&egrave;s bien pris.</p>
<p>un ami nous dit qu'il ne passera pas l'hiver...</p>
<p>nous habitons pr&egrave;s de Montargis dans le Loiret.</p>
<p>que faire si &ccedil;a ne passe pas l'hiver alors que la jardinerie les vends sans rien dire</p>
<p>merci de vos conseils</p>

#2 25-11-2009 17:15:20

evasion
Jardinier expert
Lieu: Mon jardin et celui des autres

Re: ceanothe en hiver

<p>Bonjour,</p>
<p>Tout d&eacute;pend de la vari&eacute;t&eacute; car il en existe plusieurs dizaines qui ont des degr&eacute;s de rusticit&eacute; diff&eacute;rents.</p>
<p>Le plus rustique, le c&eacute;nothus americanus est le plus r&eacute;sistant et peut &ecirc;tre plant&eacute; &agrave; peu pr&egrave;s partout.</p>
<p>Mais globalement, la plupart des c&eacute;anothes r&eacute;sistent &agrave; des temp&eacute;ratures n&eacute;gatives d el'ordre de -10&deg;, je pense que &ccedil;a devrait &ecirc;tre bon l&agrave; o&ugrave; tu habites.</p>
<p>D'autant que si la jardinerie fait bien son boulot elle ne va pas vendre des arbustes qui ne pousseraient pas localement...</p>
<br />

#3 25-11-2009 20:00:22

roideden
Jardinier malin

<p>l'id&eacute;al c'est de le prot&eacute;ger les premi&egrave;res ann&eacute;es mais je ne crains pas trop pour le c&eacute;anothe...</p>

#4 26-11-2009 09:05:59

floflo
Jardinier malin

<p>mes parents sont pr&egrave;s d'orl&eacute;ans et ils ont un tr&egrave;s beau c&eacute;anothe.</p>
<p>il est en plein soleil mais prot&eacute;g&eacute; par un vieux mur en pierre.</p>
<p>c'est tr&egrave;s beau comme arbuste</p>

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums