- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
<p>bonjour,</p>
<p>on a planté un ceanothe au printemps qui a très bien pris.</p>
<p>un ami nous dit qu'il ne passera pas l'hiver...</p>
<p>nous habitons près de Montargis dans le Loiret.</p>
<p>que faire si ça ne passe pas l'hiver alors que la jardinerie les vends sans rien dire</p>
<p>merci de vos conseils</p>
<p>Bonjour,</p>
<p>Tout dépend de la variété car il en existe plusieurs dizaines qui ont des degrés de rusticité différents.</p>
<p>Le plus rustique, le cénothus americanus est le plus résistant et peut être planté à peu près partout.</p>
<p>Mais globalement, la plupart des céanothes résistent à des températures négatives d el'ordre de -10°, je pense que ça devrait être bon là où tu habites.</p>
<p>D'autant que si la jardinerie fait bien son boulot elle ne va pas vendre des arbustes qui ne pousseraient pas localement...</p>
<br />
<p>l'idéal c'est de le protéger les premières années mais je ne crains pas trop pour le céanothe...</p>
<p>mes parents sont près d'orléans et ils ont un très beau céanothe.</p>
<p>il est en plein soleil mais protégé par un vieux mur en pierre.</p>
<p>c'est très beau comme arbuste</p>
Le céanothe est l'un des plus beaux arbustes ornementaux grâce au bleu unique de sa floraison. La plantation, la ta[...]
Lorsque surviennent les premiers froids et gelées hivernales, les plantes entrent dans une période de repos végÃ[...]
Voilà "enfin" le retour du givre et parfois de la neige qui annoncent tout doucement l'arrivée de Noël ! Si le[...]
Nourrir les oiseaux en hiver est une excellente initiative pour les aider à passer cette période difficile. En effe[...]
Il est de tradition en ce début d'année de se souhaiter les meilleurs vœux et surtout une bonne santé ! Janvier a[...]