- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
j'ai planté 2 céanothes italian blue skies à l'automne dernier. planter dans les règles de l'art et j'ai mis écorces de pins pour les protéger. le 1er était à moitié grillé et l'autre partie verte, j'ai taillé la partie marron et il a l'air de reprendre. le second est tout marron, je l'ai taillé fin mars pour essayer de le relancer mais absolument rien. Y a t'il possibilité de faire quelque chose ou est il mort?.
Bonjour,
attendez encore une quizaine, il se pourrait qu'il reparte de la base par de nouvelles pousses, la saison prochaine butez bien leur pieds avec un paillis de feuilles sêches!
Bonne journée
Merci de votre réponse. S'il ne bourgeonne pas cette année, vous pensez qu'il peut le faire l'année prochaine. Car je pensais l'enlever cet été s'il ne faisait rien.
Cordialement
bonjour
Non effectivement si il ne fait pas de bourgeons ou nouvelles pousses pour l'éte alors il n'y a plus d'espoir!
Bonne journée
merci pour vos conseils. bon dimanche.
Le céanothe est l'un des plus beaux arbustes ornementaux grâce au bleu unique de sa floraison. La plantation, la ta[...]