ceanothe grillé
Forum jardin et jardinage
ceanothe grillé - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-04-2011 22:39:44

vdb
Jardinier passionné

ceanothe grillé

j'ai planté 2 céanothes italian blue skies à  l'automne dernier. planter dans les règles de l'art et j'ai mis écorces de pins pour les protéger. le 1er était à  moitié grillé et l'autre partie verte, j'ai taillé la partie marron et il a l'air de reprendre. le second est tout marron, je l'ai taillé fin mars pour essayer de le relancer mais absolument rien. Y a t'il possibilité de faire quelque chose ou est il mort?.

#2 16-04-2011 05:52:45

hortensia
Jardinier expert

Re: ceanothe grillé

Bonjour,

attendez encore une quizaine, il se pourrait qu'il reparte de la base par de nouvelles pousses, la saison prochaine butez bien leur pieds avec un paillis de feuilles sêches!
Bonne journée

#3 16-04-2011 09:40:07

vdb
Jardinier passionné

Merci de votre réponse. S'il ne bourgeonne pas cette année, vous pensez qu'il peut le faire l'année prochaine. Car je pensais l'enlever cet été s'il ne faisait rien.
Cordialement

#4 16-04-2011 18:28:29

hortensia
Jardinier expert

bonjour
Non effectivement si il ne fait pas de bourgeons ou nouvelles pousses pour l'éte alors il n'y a plus d'espoir!
Bonne journée

#5 17-04-2011 09:48:53

vdb
Jardinier passionné

merci pour vos conseils. bon dimanche.

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

• Ceanothe : un bleu unique

Le céanothe est l'un des plus beaux arbustes ornementaux grâce au bleu unique de sa floraison. La plantation, la ta[...]

Pied de page des forums