- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
j'ai un cerisier qui a des cerises grosses comme des petits pois, elles sont vertes bien sà »r, et il y a des insectes qui les perforent et mangent le chair jusqu'au noyau. Je ne vois aucun insectes, je suppose qu'ils interviennent la nuit.*
Qui peux me donner des infos sur ce parasite et quel traitement apporter, si je veux goà »ter quelques cerises en juin
Bonjour
c'est la mouche des cerises qui viens déposer des petites oeufs qui viennent faire une petite chenille au coeur des cerises
Pour contrer il faut utiliser un insecticide liquide à pulvériser pour traiter Celà se trouve dans toute bonne jardinerie
Bonne journée
Bonjour,
Pour une lutte biologique, il existe des pièges jaunes enduit de glu, la couleur vive attire la mouche qui s'y colle, mais si les cerises sont déjà mangées il est peut être trop tard, la larve est dans le fruit.
Enfin pas essayé, j'ai bien acheté un petit pot de glu à 8 euros pour mettre sur le pied de mes fruitiers et empêcher les fourmis de grimper. Pfff !!! à ‡a a marché le premier jour et ensuite ce n'est plus assez collant, les fourmis passent dessus sans se coller pour aller traire les pucerons ! Donc je sort mon pistolet (pulvérisateur) anti-puceron !
Le laurier cerise est un arbuste qui est tout aussi attrayant l'été que l'hiver. la plantation, l'entretien et la t[...]
Le cerisier est l'un des fruitiers les plus courants de nos vergers. La plantation, l'entretien et la taille sont aut[...]
La tomate cerise est facile à cultiver et la récolte est souvent abondante. Du semis à la récolte, chaque geste [...]