cerise
Forum jardin et jardinage
cerise - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-05-2011 07:47:40

arinthod
Nouveau jardinier

cerise

j'ai un cerisier qui a des cerises grosses comme des petits pois, elles sont vertes bien sà»r, et il y a des insectes qui les perforent et mangent le chair jusqu'au noyau. Je ne vois aucun insectes, je suppose qu'ils interviennent la nuit.*
Qui peux me donner des infos sur ce parasite et quel traitement apporter, si je veux goà»ter quelques cerises en juin

#2 03-05-2011 09:00:47

hortensia
Jardinier expert

Re: cerise

Bonjour

c'est la mouche des cerises qui viens déposer des petites oeufs qui viennent faire une petite chenille  au coeur des cerises
Pour contrer il faut utiliser un insecticide liquide à  pulvériser pour traiter  Celà  se trouve dans toute bonne jardinerie
Bonne journée

#3 03-05-2011 18:09:13

Diffa
Jardinier expert
Lieu: Loire-Atlantique

Re: cerise

Bonjour,
Pour une lutte biologique, il existe des pièges jaunes enduit de glu, la couleur vive attire la mouche qui s'y colle, mais si les cerises sont déjà  mangées il est peut être trop tard, la larve est dans le fruit.
Enfin pas essayé, j'ai bien acheté un petit pot de glu à  8 euros pour mettre sur le pied de mes fruitiers et empêcher les fourmis de grimper. Pfff !!! à‡a a marché le premier jour et ensuite ce n'est plus assez collant, les fourmis passent dessus sans se coller pour aller traire les pucerons ! Donc je sort mon pistolet (pulvérisateur) anti-puceron !

wink Un petit coin de potager, un petit coin de paradis !

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums