- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Je veins vers vous à propos de mes 2 cerisiers.
Auriez vous une technique pour éviter que les oiseaux dévorent mes cerises ?
J'aimerai éviter le filet car ils sont trop grands.
merci
Bonjour,
Malheureusement pour toi c'est la technique la plus efficace!
Il y a la technique du cd ou du papier aluminium accroché sur les branches, mais depuis le temps les oiseaux ont compris la technique, pour preuve ma voisine met des cd dans sont cerisier tous les ans, et tous les ans les oiseaux manges casiment toutes les cerises!
Bonne journée...
Bonjour,
je suis bien d'accord avec Price, les oiseaux comprennent vite que les CD et autres stratagèmes ne sont que des leurres...
Le filet se met assez facilement avec un échelle, c'est en tous cas le moyen assuré d'avoir une belle récolte,
Jean
je n'ai pas de cerisier mais je suis souvent concerné par ce problème dans mon métier et rien n'est aussi efficace qu'un filet.
slt !
pour la technique des cds ca fait un baille qu'ils ont compris les oiseaux !
lool :-)
Dernière modification par dam56 (28-05-2010 18:19:13)
Bonjour merci pour les conseils je crois savoir ce qu'il me reste a faire...
Bonne fin de journée
merci grâce à vous je fais une récolte superbe !
pour ceux que ça peut aider, j'ai monté les filets grâce à 2 grand batons qui m'on permis d'atteindre la hauteur du cerisier en se mettant à 2, 1 personne de chaque côté et on a fait glisser le filet pour qu'il recouvre tout en montant sur un excabot et une echelle