Cerisier : écorce éclatée sur une branche et présence de petits trous

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    kattiakattia64kattiakattia64
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à tous,
    Voici mes problèmes concernant mon cerisier:
    D’une part, Mon cerisier a une branche dont l’écorce a éclaté; est ce un problème et d’ou ca vient ? dois je faire quelquechose ?et d’autre part, j’ai remarqué 2 trous de la taille d’une tete d’épingle et quelques autres petits trous (de la taille de trous de termite). Est ce des parasites ? y a t il un traitement ?Au printemps dernier, je l’avais baigeonné de goudron de cedre; Est ce dangereux pour mon cerisier qui malgré tout nous a fait d’excellentes cerises ? Dois je couper cette branche ?
    Merci pr vos conseils.

    Répondre
    brubruh91brubruh91
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour kattiakattia64,

    Dans quel but tu badigeonnes ton cerisier de goudron de cèdre ? Pour empêcher les fourmis d’y grimper ? Je n’y vois pas trop un intérêt quelconque.
    Quant à la branche attaquée, il vaut mieux s’en débarrasser. Couper et s’assurer que le bois est sain la partie restante. Protéger la plaie par du mastic à cicatriser pour éviter toute maladie et champignons.
    Cordialement.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Kattia et bienvenue au forum

    Pouvez-joindre une photo présentant ” la branche dont l’écorce a éclaté” et une autre photo montrant ces “petits trous” ?

    A bientôt.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    oletreeoletree
    Jardinier Malin
    Message privé

    J’ai des pruniers, des arbres semblables aux cerisiers. Le fendillage de l’écorce est commun et pas dangereux. Par contre il peut s’y ins taller des champignons nuisibles. Observez votre arbre, et le cas échéant traitez avec un fongicide contenant du soufre.
    Les goudrons et les mastics sont à mon avis totalement inutiles (excepté pour les vendeurs). Si vous coupez la branche au bon endroit, près du bourrelet, l’arbre fera une cicatrice qui éventuellement recouvrira la blessure.
    Oletree

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)