- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
j'ai planté depuis 4 ans un jeune cerisier burlat qui a donné des fruits depuis 3 ans ,cette fin de fructification fut suivi d'épanchements de sève et une des branches a séchée.
Que dois je comprendre : l'arbre va mourir ? / la branche qui a séchée peut re poussée si je la coupe a un bon endroit ?
Merci de vos conseils et avis
Cordialement
LAVIERGE
Bonjour
pas vraiment bon signe les symptômes de votre arbre
1er la coulée de gomme suppose qu'il y a eu une blessure avec porte ouverte aux problèmes!
uncerisier est très sensiblke à la gomose, branche cassée, abimée, il faut gratter convenablement au niveau de l'écoulement avec une serpette ou bon couteau désinfecté, et ensuite mettre un bon mastic aboricole désinfectant les plaies
par contre, ce qui me fait le plus peur c'est la branche qui est morte
Coupez-convenablement celle-ci et masticquer convenablement la plaie
Ensuite mettez un bon compost au pied de l'arbre pour l'hiver, puis pulvérisez de la bouillie bordelaise en suivant les dosages, à la chute des feuilles , vous renouvelerez au printemps; avant la floraison, et après celle-ci avant murissement des fruits
Voilà je vous souhaite bon travail et bonne chance
Bonjour,
Merci pour votre réponse , comme vous dites , les symptômes de mon cerisier ne sont
pas bons .Je crois que je vais m'en séparer et planter un autre abricotier .
Bon week-end ,
Cordialement ,
LAVIERGE
Le cerisier à fleurs, également appelé cerisier du Japon ou prunus est un très bel arbre ornemental. La taille et[...]
Le cerisier est l'un des fruitiers les plus courants de nos vergers. La plantation, l'entretien et la taille sont aut[...]
Le clafoutis aux cerises est une recette facile et rapide, idéale pour consommer les cerises bien mûres de votre[...]