- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour a toutes et a tous
Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet car je n'ai trouver aucune réponse a mon soucis
J'ai planté au début du printemps un jeune cerisier Reverchon qui jusqu’a mi-aoà »t se porté très bien, mais depuis un mois il perd ses feuilles après qu'elles est brunies. je me croirai déja en octobre ou novembre et ce malgré des arrosages copieux et fréquents!
Pourriez-vous me dire de quoi souffre mon cerisier.
Merci d'avance de bien vouloir me venir en aide.
Bonjour,
A tu essayer de traiter avec un fongicide (type bouillie bordelaise)?
bonjour, les arroages n'était-il pas trop fréquent et copieux ?
les cerisiers sont fragiles on le sait alors comme l'ami Price je dirait qu'il faudrez traité avec de la BB
Bonjour à tous et surtout à Price et happyflower que je remercie pour leurs remarques et conseils.
Concernant les arrosages, vu le printemps sec que l'on a eu, j'ai été généreux ne pas qu'il souffre sachant que j'ai une terre très drainante.
Concernant le traitement à la BB, c'est fait, j’espère juste que cela ne sera pas trop tard car il ne lui reste que quelques feuilles.
Je vous tiens au courant.
Encore merci.
je vous invite à bien éliminer toutes les feuilles porteuse de cette maladie après leur chute et en effet renouveler le traitement à la bouillie bordelaise une fois cette tâche réalisée
Bonjour
Merci de ce conseil, mais de quoi souffre mon cerisier?
vous avez peut-être trop arrosé mais une photo permettrait peut etre d'y voir plus clair
Bonjour
Désolé mais je n'ai pas trouvé comment inserer des photos!.
CDT.
Le cerisier à fleurs, également appelé cerisier du Japon ou prunus est un très bel arbre ornemental. La taille et[...]
Le cerisier est l'un des fruitiers les plus courants de nos vergers. La plantation, l'entretien et la taille sont aut[...]
Le clafoutis aux cerises est une recette facile et rapide, idéale pour consommer les cerises bien mûres de votre[...]