- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Que sont ces champignons blanc qui inondent ma pelouse et qui font de la fumée un peu orange quand on les écrase ou qu'on passe dessus avec la tondeuse ?
Merci d'avance pour la réponse
Bonjour
je pencherai pour ce qu l'on appellle "vesse de loup" qui sont blanches, plus ou moins ronde et qu quand on ecrase celà fait de la poussière
Il paraîtrait que jeune on peut les manger;mais je n'en ai jamais fait l'expérience!!!!!!!!
Bonne journée
j'ai regardé sur internet et c'est vrai que c'est ça
j'avais peur avec les enfants qu'ils y touche et que ce soit toxique
mais en effet ils disent sur wiki que c'est quand l'intérieur est blanc qu'on peut les manger mais qu'au delà il n'y a pas de toxicité
merki pour l'info !
nous en avons aussi beaucoup, ils aiment quand ces humide
oui j'ai l'impression, un peu comme tout les champignon d'ailleurs...
pour l'heure il n'y en a plus ça doit être très périodique
les vesses de loup sont comestibles ,j'en ai mangé , sans interet culinaire pour le gout , a manger cuit , a récolter quand ils sont tout blancs et fermes avec des petits pois , lardons pour la déco , quand ils sont vieux a l'école il y avait moultes façons de l'utiliser mais chut pas de mauvais conseils
oui, ça se mange bien, mais lorsqu'elles sont encore petites et bien blanches et de ne rien avoir d'autre à se mettre sous la dent!
J'ai dans un coin du jardin des vesses de loup géantes de la taille d'un gros ballon, c'est les seuls que je vois dans le coin http://fr.wikipedia.org/wiki/Vesse-de-loup_g%C3%A9ante, il parait que c'est meilleur que la petite!