- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
voilà un paysagiste m'annonce que mon chêne est creux et me dit devoir le supprimer.
cela me fait très mal au coeur car il est là depuis toujours mais une branche est tombé lors du dernier coup de vent
est-il vraiment foutu ?
le coà »t pour le débiter n'est pas mal du tout
Bonjour,
Effectivement c'est un arbre potentiellement dangereux surtout si il est près d'une route ou d'un passage fréquenté(même piétons)ou maison!
Si il ne présente pas de risques pour autrui, taillez le jusqu'à la fourche, le reste servira de refuge pour les oiseaux, écureuils, et autre petits mamifères
d'autre part si il est très imposant, il vaut mieux le faire abattre par un pro(risque d'accident fréquent)
Voilà je vous souhaite une bonne journée
Bonjour
Oui, il faut tailler le chêne si il est creux à l'intérieur car il devient très fragile et risquerait de tomber à la moindre tempête.
J'imagine qu'il est vieux et imposant donc même si c'est un peu plus cher un élagueur pro est la meilleure personne pour le faire dans les règles de l'art.
que de réponse à mon problème et combien vous êtes aimables surtout quand on sait la valeur qu'il a pour moi
la décision est difficile à prendre mais si je n'ai pas le choix ça sera plus facile
si il est vraiment malade, vais-je pouvoir en replanter un chêne au même endroit ?
amitiés
bonjour
nous avons finalleent pris a décision de l'abattre après concertation avec 2 élagueurs professionnels
il nous a recommandé d'attendre avant de replanter un autre chêne mais nous nous sommes dit de toute facon que nous étions trop vieux pour attendre de le voir grandir alors nous avons planté un jolie magnolia a la place
Le chêne est l'un des arbres les plus courants et les plus majestueux lorsqu'il atteint de grandes tailles. Familier[...]