- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
j'ai trouvé de minuscules chenilles vertes (environ 1 cm Maxi) à l'intérieur des tiges de mes géraniums, j'ai taillé bouturé, mais maintenant je trouve les même ds les feuilles enroulées ! Il y a parfois aussi de minuscules chrysalides. Mais les géraniums périssent...
Que faire ? merci d'avance
Si vos bestioles sont des chenilles de "bruns du pélargonium", il en a été un peu question ici récemment.
Je ne les connais que par mes lectures, mais vous trouverez davantage d'information par -par exemple- le lien suivant :
http://spagnolo.unblog.fr/le-brun-des-p … argoniums/
Bonne chance!
merci infiniment Ernest Glaz, le lien est passionnant, et j'ai trouvé solution à mon problème de géranium pélargonium mais aussi à la mouche de l'olivier !
Je vais faire passer le message autour de moi
et merci aussi au site de JardinerMalin, et à ses internautes passionnés et passionnants !
Je me suis amusée à chercher l'identité de votre bestiole qui me semble bien exotique, et vous propose:
"Truxale" (criquet à long nez)
Son nom scientifique: ACRIDA UNGARICA MEDITERRANEA
S'il mange les "bruns", il faudra en faire l'élevage et vous ferez fortune!
Encore merci, dommage la truxale est herbivore, mais quel curieux insecte, 7, 8cm. Quand elle s'envole, elle est comme une brindille poussée par le vent
Ce parasite bien connu chez le chêne est une chenille qui vient ronger les feuilles et éventuellement former un nid[...]
La chenille est une larve de papillon que l'on peut trouver sous différentes formes mais dont les dégâts sont[...]
La cochenille farineuse est l'un des parasites les plus fréquents sur nos plantes d'intérieur. Mais on la retrouve [...]