- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je souhaite acheter tout le petit arsenal pour entretenir mon jardin. Ma première mission c'est la tondeuse.
Je me demande ce que je dois choisir entre une tondeuse électrique ou "thermique" sachant que mon jardin fait 100 m². Les tondeuse thermique sont faites pour les plus grandes surface de tonte non?
Au niveau des marques, j'ai vu que mc culloch revenait souvent. Est-ce une bonne marque?
Merci
Bonjour,
Vous pouvez prendre une électrique ou une à batterie "lithium" qui fait que vous n'avez pas le fil qui traine derrière vous pour la superficie que vous avez celà est suffisant
Perso si une petite mulcheuse vous tente pourquoi pas,?
Si vous prenez une à batterie , regardez à la puissance de votre batterie,ne prenez pas la moins faible!
Maintenant si vous voulez une pelouse à l'anglaise et vous faire du muscle en jardinant il existe aussi les "hélicoidales " manuelles ou electriques , mais il faut tondre plus régulièrement
Voilà Vous seul pouvez être juge!!
Bonne soirée et bon travail au jardin
Hummm me faire les muscles.. évitons de les froissez les pauvres, ils sont si fragiles ![]()
Je viens de faire le tour des tondeuses au lithium,
Est-ce qu'une tondeuse comme celle-ci peut faire l'affaire? http://www.le-jardin-de-catherine.com/o … laire.html
Merci encore pour vos réponses.
Bonjour tout le monde,
je peux vous assurez qu'avec l'âge une petite mulcheuse même pour quelques mètres carrés de jardin cela ne fait plus l'affaire. Je le faisais avant chez mes parents qui n'ont plus la force et l'âge de le faire et j'en avais ras le bol de me trimbaler les 200 m2 de jardin. Je leur ai gentilment fais la remarque et une petite partie de la retraite s'est en allé dans l'achat de ce modèle une ALKO HW 520
Je ne pense pas que cela soit le meilleure modèle du marché mais la coupe est bonne et au niveau entretien je ne m'occupe de rien je l'emmène directement chez le réparateur. Il s'occupe de la vidange moi de la tonte et tout va bien. voila juste pour dire qu'avec mes 55 ans une mulcheuse ce n'est pas pour moi et mon dos...
Dernière modification par Soleil007 (07-07-2011 15:56:21)
La scarification permet d’obtenir une pelouse plus résistante et plus dense. L’opération consiste à enlever les[...]
Au printemps ou à l'automne, faire et créer un gazon réclame soin et attention dans la préparation. Il occupera b[...]
L'apparition de la mousse sur un gazon ou une pelouse est souvent liée à des causes simples et faciles à identifier. [...]
Votre gazon a été semé il y a quelques années, vous avez longtemps eu une belle pelouse, mais vous constatez qu'elle[...]
La fin de l'été et l'automne représentent sans aucun doute la meilleure période pour créer ou rénover un gazon. [...]