- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Je voulait acheter un poirier. C'est encore tant pour le planter.
On m a dit qu'il falait que j'en achète un second et d'une variété différente pour la polénisation.
Comme j'ai un cerisier je pensais qu'ils se poléniseraient!(je n'un qu'un cerisier tout jeune il donne quelques fruits et pourtant je n'en ai qu'un)
En fait, je veux juste acheter un nouvel arbre fruitier pour avoir le plaisir de récolter différents fruits à différentes périodes de l'année. Je n'en veux pas deux!!
Merci de vos conseils
Bonsoir
il vaut mieux pour la pollénisation d'avoir 2 fruitiers de la même famille ou alors regarder dans les jardins alentours dans un rayon de 100m si iln'y en apas, il existe aussi des fruitiers qui peuvent être ornementaux et polléniser d'autres fruitiers(ex:pommier!)
Sinon il existe des variétés autofertiles dans certaines catégories de fruitiers à vous de voir
Bonne soirée
Merci pour ta réponse. Je vais donc me lancer dans la recherche d' une variété autofertile!!!
La plantation d'un arbuste ou d'un arbre est une étape importante dans la vie du sujet que vous venez d'acheter. Apr[...]
L'arbousier est un arbuste remarquable grâce à ses fruits et à ses jolies baies. La plantation, la taille et l'ent[...]
Le calamondin est un oranger d'appartement qui s'adapte très bien à l'intérieur chauffé de nos maisons. La planta[...]
L'arbre à soie est bien connu pour sa très belle floraison estival. L'entretien et la taille sont autant de gestes [...]
L'arbre aux fraises est un superbe arbuste bien connu pour ses jolis fruits rouges ressemblants aux fraises et[...]