choisir un arbre fruitier
Forum jardin et jardinage
choisir un arbre fruitier - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-10-2011 20:52:02

zaza
Jardinier passionné
Lieu: Charente

choisir un arbre fruitier

Je voulait acheter un poirier. C'est encore tant pour le planter.
On m a dit qu'il falait que j'en achète un second et d'une variété différente pour la polénisation.
Comme j'ai un cerisier je pensais qu'ils se poléniseraient!(je n'un qu'un cerisier tout jeune il donne quelques fruits et pourtant je n'en ai qu'un)
En fait, je veux juste acheter un nouvel arbre fruitier pour avoir le plaisir de récolter différents fruits à  différentes périodes de l'année. Je n'en veux pas deux!!
Merci de vos conseils

#2 23-10-2011 22:32:52

hortensia
Jardinier expert

Re: choisir un arbre fruitier

Bonsoir

il vaut mieux pour la pollénisation d'avoir 2 fruitiers de la même famille ou alors regarder  dans les jardins alentours dans un rayon de 100m si iln'y en apas, il existe aussi des fruitiers qui peuvent être ornementaux et polléniser d'autres  fruitiers(ex:pommier!)
Sinon il existe des variétés autofertiles dans certaines catégories de fruitiers à  vous de voir
Bonne soirée

#3 24-10-2011 20:18:08

zaza
Jardinier passionné
Lieu: Charente

Re: choisir un arbre fruitier

Merci pour ta réponse. Je vais donc me lancer dans la recherche d' une variété autofertile!!!

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums