- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous, j'ai du deplanter mon choisya, il était devenu tout jaune, perdait ses feuilles et était attaqué par des cochenilles.
je voudrai replanter un choisya AU MEME ENDROIT. Que faut-il faire : désinfecter le sol avec un produit anti-cochenilles et laisser passer l'hiver, ou désinfecter avec un produit anti-cochenilles et replanter tout de suite ? Merci de m'aider.
hello
le mieux c'est de bien retourner la terre, amender la terre et ensuite replanter
je ne crois pas que ça sert d'attendre car à priori elles ont disparues avec l'arbuste et en plus l'hiver elles ne résistent pas
et le meilleur moment pour planer c'est quand même à l'automne !
@+
Bonjour, merci Poucevert pour ces conseils et a bientot.
de rien, j'espère que ça ira !
tu nous tiens au jus...
L'oranger du Mexique émerveille dès le début du printemps avec ses magnifiques petites fleurs blanches qui inondent l[...]
La cochenille farineuse est l'un des parasites les plus fréquents sur nos plantes d'intérieur. Mais on la retrouve [...]
Le choisya Sundance émerveille dès le début du printemps avec ses magnifiques petites fleurs blanches et son superbe[...]