- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils éclairés de passionnés dans le choix d'un arbre ou arbuste. Nous habitons dans le gard et avons emménagé l'an passé dans une petite maison dotée d'une cours exposée sud est mais pas mal ombragée une partie de la matinée en raison de la proximité des murs voisins. Dans cet cour, il y a une jardinière en béton d'environ 3M50 sur 50cm de large où se trouvait un arbre à moitié mort qui n'est pas reparti au printemps et un laurier qui prenait toute la place sur le passage. Bref, les deux ont été arrachés par gouts personnels, on n'aime pas les lauriers et l'autre était mort.
On voudrait replanter un arbre ayant certaines caractéristiques : il ne faut pas qu'il est les racines trop imposantes au risque de soulever les terrasses voir les dalles des maisons mitoyennes à la cour, il ne faut pas qu'il dépasse les 2-3m de haut, qu'il fasse suffisamment d'ombre l'été et tant qu'à faire qu'il perde ses feuilles l'hiver histoire que nous profitions du soleil. Mais voilà on a cherché et on n'a rien trouvé, on ne sait pas du tout quoi mettre. Que nous conseillerez-vous ?
Je vous remercie par avance de vos réponses éclairées
vous pourriez mettre un murier platane il en existe des petites espèces qui ne devrait pas faire plus de 2 à 3 m de haut
sinon un figuier car il existe aussi des petites variétés.
enfin il y a un arbre que j'ai beaucoup et qui en plus fleurit généreusement tout l'été c'est le lilas des Indes, il serait parfait je pense, surtout si vous l'achetez "sur tige" (nom latin lagerstroemia)
Le Lilas est aussi une plante que j'aime beaucoup, merci pour la piste !
mais là ce n'est pas le lilas qui fleurit au printemps, c'est un lagerstroemia
le tronc ressemble à celui du platane, j'aime beaucoup
Ce n'est pas un problème qu'il fleurisse en été. Mais merci encore, car j'ignorais que le lilas tige existait ! Maintenant me reste plus qu'à trouver une pépinière qui en vende dans le gard !
très bon choix je l'adore et on en trouve partout pas de problème