- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
BONSOIR
J'ai un poirier william bon chrétien et on m'a conseillé un poirier conférence ou un poirier comice pour la polénisation.
Lequel de ces deux arbres me conseillerez_vous?
Certes c'est une question de goà »t me direz_vous mais j'aimerai avoir votre avis.
au niveau de la pousse, de l'entretien et des maladies mais aussi au bout de combien d'année je pourrais récolter mes premiers fruits!
MERCI!!!
Bonjour,
Les 2 sont excellents pour la pollinisation du poirier William bon chrétien (très bonnes poires d'ailleurs)
Tout dépend du type de poires que vous souhaitez récolter. La conférence est très juteuse et sucrée alors que Doyenne du comice est plus parfumée je pense
Bonne journée
Bonjour
ok merci pour les infos.
Donc je suppose qu'au niveau entretien, poussent..les deux se vallent!
Par contre il faut laisser quelle distance entre deux poriers?
Le poirier est l'un des fruitiers les plus courants de nos vergers. La taille, la plantation sont autant de gestes d'[...]
L'hiver est la saison propice à la taille des arbres fruitiers à pépins comme le poirier ou le pommier. Si tailler[...]
Si la taille n'a rien de naturel et si les arbres peuvent s'en passer pour se développer normalement, [...]
Le poirier d'ornement ou ornemental est un arbre qui produit de jolies fleurs au début du printemps. S'il produit de[...]
Le pourpier est une petite fleur annuelle de toute beauté. Fleurissant tout l'été et facile d'entretien, elle saur[...]