chrysantheme
Forum jardin et jardinage
chrysantheme - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-11-2011 22:06:57

Libellule
Nouveau jardinier

chrysantheme

Bonsoir a tous.
Un souci GROS souci avec mes Chrysanthèmes : je les ai acheté fin octobre, des beaux chrysanthèmes pomponettes, deux roses et deux blanc. Je les ai tout dessuite planté en pleine terre. Mais depuis je les vois dépérir!!
Les roses me donnent l'impression de "sécher", les fleurs se fanent mais aucune ne repousse derrière, et les blanches c'est le pire: elle fanent ou alors deviennent toute violette !! Je les arrose régulièrement en prenant soin de ne pas trop arroser les feuilles, je leur ai mis des bâtonnets fortifiant ... bref je ne sais plus trop quoi faire.
Merci d'avance a ceux qui pourront me guider un peu ^_^

#2 24-11-2011 07:02:00

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Re: chrysantheme

Bonjour,

Il faut savoir qu'ils fleurissent pour la plupart jusque novembre!

Il faut supprimer les fleurs fanés au fur et a mesure afin de favoriser l'apparition de nouvelles fleurs.

Je pense qu'il est inutile de mettre de l'engrais a cette époque car ils arrivent en fin de floraison.

Bonne journée....

#3 26-11-2011 08:00:47

poucevert
Jardinier expert
Lieu: Paris

Re: chrysantheme

hello

pas besoin de mettre d'engrais je suis d'accord !

les chrysantheme qu'on achète a l'automne sont difficile a replanter surtout si il commence à  faire froid...

t'as rien d'autre à  faire que de continuer à  arroser mais uniquement si il pleut pas sinon c'est pas la peine

Ma passion c'est le jardinage

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums