- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour, c'est le 3eme que j'aimerais bien sauver cet hiver ,mon mari la traiter a la boullie bordelaise au printemps mais il reste un peu de bleu sur les feuilles,aussi les feuilles sont ternes ,qui peux me dire la solution pour nettoyer ,que les feuilles soit brillantes,il a passer tout l'été dehors la pluie lui a laisser du bleu , merci de vos réponses
Bonjour,
Tu peut peut être essayer avec un mélange de savon noir et d'eau, je ne sais pas si ca va marcher mais a part ca je ne voit pas grand chose, en +, ca ne sera pas nocif pour ton citronnier.
Bien essuyer ensuite a l'aide d'un sopalin.
Peut être que quelqu'un d'autre auras une autre idée?
Bonne journée...
bonsoir
merci de ta réponse ,demain je tente ,savon noir+HUILE + eau , qui seras bon pour les cochenilles si defois elles viennent me le ravager ,ensuite je le rentre a l'interieur ,dans une piece sans chauffage ,là j'espere le sauver .
je vous tiendrais au courrant .
La bouillie bordelaise est un fongicide efficace et autorisé en agriculture biologique. Elle est largement utilisé[...]
Le citronnier est un magnifique agrume de culture relativement facile. La plantation, l'entretien et la taille sont[...]
Le citronnier en pot est une excellente idée d'agrume à cultiver chez soi. L'entretien, du rempotage à la taille[...]
Le citronnier des 4 saisons est un magnifique agrume qui doit son nom au fait qu'il porte fleurs et fruits durant les[...]