citronnier et bouillie bordelaise
Forum jardin et jardinage
citronnier et bouillie bordelaise - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-11-2010 18:24:16

dilou63
Jardinier malin

citronnier et bouillie bordelaise

bonjour, c'est le 3eme que j'aimerais bien sauver cet hiver ,mon mari la traiter a la boullie bordelaise au printemps mais il reste un peu de bleu sur les feuilles,aussi les feuilles sont ternes ,qui peux me dire la solution pour nettoyer ,que les feuilles soit brillantes,il a passer tout l'été dehors la pluie lui a laisser du bleu , merci de vos réponses

#2 16-11-2010 07:38:51

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Re: citronnier et bouillie bordelaise

Bonjour,

Tu peut peut être essayer avec un mélange de savon noir et d'eau, je ne sais pas si ca va marcher mais a part ca je ne voit pas grand chose, en +, ca ne sera pas nocif pour ton citronnier.

Bien essuyer ensuite a l'aide d'un sopalin.

Peut être que quelqu'un d'autre auras une autre idée?

Bonne journée...

#3 17-11-2010 23:14:01

dilou63
Jardinier malin

Re: citronnier et bouillie bordelaise

bonsoir
  merci de ta réponse ,demain je tente ,savon noir+HUILE + eau , qui seras bon pour les cochenilles si defois elles viennent me le ravager ,ensuite je le rentre a l'interieur ,dans une piece sans chauffage ,là  j'espere le sauver .
je vous tiendrais au courrant .

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums