- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.

Mon citronnier a perdu une vingtaine de feuilles en 2 jours . Depuis que je l'ai , mai 2010, je ne lui ai jamais mis beaucoup d'engrais et il m'a fait un citron de 700grs au printemps . Est il épuisé ?
J'ai remarqué des dépôts collants et transparents sur certaines feuilles mais je n'ai pas vu de cochenilles .
Comment puis je le sauver ?.
J'ai peur aussi pour mon kumquat qui commence a avoir des feuilles qui jaunissent, il a fleuri en octobre quand je l'ai rentré en véranda, il reste quelques fruits gros comme des pépins de raisin, as t il besoin d'engrais pour les faire grossir ? Comment faut il que je les arrose ?
Je vous présente mes meilleurs vœux pour 2012
Bonsoir
oui vos plantes manquent manifestement d'engrais, et de rempotage, de plus ne les mettez ppas dans une pièce trop chaude pour l'hivernage, ils détestent
d'autre part inspectez bien le revers, les tiges et ronc pour voir si il n'y a ni pucerons ni cochenilles
Bonne soirée
un peu d'engrais et un peu de fer ce que je viens de faire à mon citronnier et il me refait des nouvelles pousses ?? - mais le frais convient aux agrumes surtout !! -
l'engrais se met à la belle saison dès le printemps presqu'à chaque arrosage ! çà favorise la floraison et mettre du chélate de fer de temps en temps pour avoir des feuilles qui restent vertes le tout av de l'eau de pluie de préférence !
il existe du terreau spécial agrume aussi ! mais le rempotage c'est au printemps inutile de le stresser plus pour le moment ! bon courage !
Dernière modification par lilou (12-01-2012 22:16:13)
Le citronnier est un magnifique agrume de culture relativement facile. La plantation, l'entretien et la taille sont[...]
Le citronnier en pot est une excellente idée d'agrume à cultiver chez soi. L'entretien, du rempotage à la taille[...]
Le kumquat est un agrume dont les jolies fruits se consomment avec la peau. La plantation et le rempotage, l'entret[...]
Le fortunella margarita est un agrume, également appelé kumquat dont les jolies fruits se consomment avec la peau. [...]
Le citronnier des 4 saisons est un magnifique agrume qui doit son nom au fait qu'il porte fleurs et fruits durant les[...]