citronnier malade
Forum jardin et jardinage
citronnier malade - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-02-2012 09:43:02

emmanuelle
Jardinier malin

citronnier malade

Bonjour,
J'ai un citronnier depuis 3 mois. Je ne l'ai pas rempoté sur conseil du pépinériste. Il se trouve à  l'intérieur dans une veranda à  17°C, très lumineuse mais pas de soleil direct. J'ai constaté qu'il avait la cochenille, je l'ai donc traité par pulvérisation, mais depuis il perd ses feuilles. Celles-ci sèchent et tombent rapidement. Que faire, SVP ?

#2 01-02-2012 14:05:41

evasion
Jardinier expert
Lieu: Mon jardin et celui des autres

Re: citronnier malade

Bonjour,

Les cochenilles peuvent avoir un effet trsè néfaste sur les plantes et le citronnier et même parfois courir à  sa perte.

Les cochenilles ont-elles maintenant disparues ?

Quel traitement avez vous prodigué à  votre citronnier ?

Au plaisir de vous lire,
Bonne journée

#3 01-02-2012 15:07:49

Airelle
Jardinier malin

Bonjour,
je me permets de vous repondre même si je ne suis pas experte,pour vous dire que j'ai eu le même souci.J'avais traité mon citronnier avec un produit du commerce et les feuilles sont pratiquement toutes tombées aussi.Quand je l'ai ressorti au printemps,j'ai arrosé ce qui restait de feuillage pour eliminer les eventuels restes de produit et il est tres bien reparti.Il se porte d'aileurs comme un charme...Alors ne desepere!z pas.A bientôt

#4 01-02-2012 15:11:19

emmanuelle
Jardinier malin

Bonjour,

Je l'ai traité avec du "Bayer jardin" acheté en jardinerie. 2 traitements à  15 jours d'intervales. Il y a encore quelques traces de cochenilles.
Que puis-je faire ?

#5 02-02-2012 07:52:31

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Bonjour,

Personnellement, je retirerais les feuilles les + atteintes avant de retraiter (bien suivre les doses indiquer, cela ne sert a rien de mettre + de produit, c'est même pire!)

La cochenilles se développe lorsque l'atmosphère est humide et qu'il fait chaud; essaye de placer ton citronnier (après le traitement) dans un endroit + frais et vaporise moins son feuillage afin de ne pas donner aux cochenilles les conditions favorables a leur développement.

Bonne journée....

#6 02-02-2012 08:04:29

emmanuelle
Jardinier malin

Merci pour vos conseils et à  l'attaque cochenilles !

#7 05-02-2012 16:27:36

lilou
Jardinier expert
Lieu: sud Loire
Site web

la température est trop haute !! le mien est à  14 ° ! et fait de belles tiges de  feuilles à  foison ! j'ai écouté Price !

les fleurs ou la vie !

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums