- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Mon citronnier a le bout de c branche noir est ce que je dois les tailler??
Il est dans un endroit qui se situ entre 15 a 20° a peu prés. Il y a des fleurs qui sont entrin de repouser, il y a un citron qui pousse bien, je commence a lui redonné de l'engrais depuis le mois de février. Je ne peu pas le sortir car en ce moment il ya -10° dehors et je n'est pas d'autre endroi ou le mettre. et j'ai remarqué qu' au bout des branches sa commencé a devenir nois je voulais savoir si je devasi le tailler ??? Merci de me repondre.
le mien est à 7° ! devant une fenetre donc le votre il fait trop chaud........et pas d'engrais nous sommes en hiver de + sur une plante fragile ! vous allz le fragiliser + couper ce qui est noir ça repartiraa ! mais c la température ! voilà pourquoi il fleurit certaibement alors qu'il devrait juste pousser en feuillage !! b chance
sur la Touraine anjou à 6 h nous avons - 11° ! -
Dernière modification par lilou (11-02-2012 06:31:18)
bonjours à toutes et à tous,
oui je confirme il fait un peu trop chaud 15 à 20 degrés c'est trop.
dans de telles conditions de cultures on est en conditions de cultures d'intérieur et les agrumes ne le supportes pas.
l'atmosphère d'un intérieur chauffé est beaucoup trop sec.cela ce traduit par des branches qui ce noirssices et des feuilles qui tombes.
une température comprise entre 3 et 8 degrés serai bien mieux pour votre agrume.
moi je chauffe ma serre à 4 degrés.
pour info les pépinières Baches chauffe leur serre à 2 degrés.
oui je confirme aussi,pas d'apport d'engrais l'hiver.attendez la reprise de la végétation.
(mars,avril).
en période d'hivernage contentez-vous de l'arrosé régulièrement pour lui maintenir sa motte bien humide.
je joint à ce post deux photos de citrons jaunes ceuillits cette semaine.
production made in ile de france.essonne(91).
Philordi.
Dernière modification par philordi (11-02-2012 07:39:39)
Le bouturage est une méthode de multiplication végétative très simple que certaines plantes tolèrent parfaitement. [...]
Le rince-bouteille est un petit arbuste, original et très décoratif. L'entretien, de la plantation à la taille en [...]
Le bouturage d'un rosier est facile à réaliser, économique et procure une grande satisfaction lorsque le nouveau[...]
Le citronnier est un magnifique agrume de culture relativement facile. La plantation, l'entretien et la taille sont[...]
Le bouturage du laurier rose est très facile à réaliser et permet de multiplier vos lauriers rose de manière simple[...]