- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Mon Citrus mitis a parfaitement tenu l'hiver dans notre véranda, fleurissant et restant bien vert, mais depuis 3 semaines, et malgré l'apport de l'engrais spécifique en doses indiquées, les feuilles jaunissent en "mosaïque" et tombent. nous l'avons rempoter pour vérifier l'état des racines : pas de problème de pourriture.
nous avons aussi essayé de suivre l'infestation en araignées rouges, avec des pulvérisations d'eau, mais elles persistent discrètement! j'ai même essuyée feuille par feuille avec un papier humidifié...nous avons commencé a le mettre dehors, sauf la nuit.
que faire de plus?
hello
où habites-tu ?
est-ce que le problème est arrivée depuis qu'il passe la journée dehors ? car les agrumes peuvent être déplacées mais de là à le faire tous les jours ils pourraient connaitre un stress qui expliquerait la chute des feuilles...
il y a aussi des araignées rouges ? ça aussi c'est problématique...
poucevert a écrit:
hello
où habites-tu ?
est-ce que le problème est arrivée depuis qu'il passe la journée dehors ? car les agrumes peuvent être déplacées mais de là à le faire tous les jours ils pourraient connaitre un stress qui expliquerait la chute des feuilles...
il y a aussi des araignées rouges ? ça aussi c'est problématique...
Merci pour la réponse, mais mon Citris a commencé à présenter ce problème avant sa sortie... nous sommes en effet à 600 m d'altitude, dans l'Allier.
Mais dans la journée en véranda orientée au Sud, il fait plutôt chaud dans la journée, malgré l'aération et je le sors à l'abri, bien sà »r.
Quand aux araignées, j'ai essayé les pulvérisations d'eau légèrement acide (ce qui est le cas de notre eau du robinet qui n'est pas javellisée).
Bon, si vous avez des cas similaires, tenez-moi au courant!!!
L'oranger enchante nos jardins depuis des siècles et sa culture est relativement aisée. Mais la plantation, l'entre[...]
Le calamondin est un oranger d'appartement qui s'adapte très bien à l'intérieur chauffé de nos maisons. La planta[...]
Le citronnier en pot est une excellente idée d'agrume à cultiver chez soi. L'entretien, du rempotage à la taille[...]
L'oranger en pot est une excellente idée d'agrume à cultiver sur un balcon ou une terrasse. L'entretien, du rempo[...]
Le Citrus mitis est un oranger d'appartement qui s'adapte très bien à l'intérieur chauffé de nos maisons. L'entre[...]