Citrus mitis (calamondin) : problème
Forum jardin et jardinage
Citrus mitis (calamondin) : problème - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-04-2011 12:50:55

bruyere
Nouveau jardinier

Citrus mitis (calamondin) : problème

Mon Citrus mitis a parfaitement tenu l'hiver dans notre véranda, fleurissant et restant bien vert, mais depuis 3 semaines, et malgré l'apport de l'engrais spécifique en doses indiquées, les feuilles jaunissent en "mosaïque" et tombent. nous l'avons rempoter pour vérifier l'état des racines : pas de problème de pourriture.
nous avons aussi essayé de suivre l'infestation en araignées rouges, avec des pulvérisations d'eau, mais elles persistent discrètement! j'ai même essuyée feuille par feuille avec un papier humidifié...nous avons commencé a le mettre dehors, sauf la nuit.
que faire de plus?

#2 05-04-2011 16:09:44

poucevert
Jardinier expert
Lieu: Paris

Re: Citrus mitis (calamondin) : problème

hello

où habites-tu ?

est-ce que le problème est arrivée depuis qu'il passe la journée dehors ? car les agrumes peuvent être déplacées mais de là  à  le faire tous les jours ils pourraient connaitre un stress qui expliquerait la chute des feuilles...

il y a aussi des araignées rouges ? ça aussi c'est problématique...

Ma passion c'est le jardinage

#3 06-04-2011 11:10:12

bruyere
Nouveau jardinier

Re: Citrus mitis (calamondin) : problème

poucevert a écrit:

hello

où habites-tu ?

est-ce que le problème est arrivée depuis qu'il passe la journée dehors ? car les agrumes peuvent être déplacées mais de là  à  le faire tous les jours ils pourraient connaitre un stress qui expliquerait la chute des feuilles...

il y a aussi des araignées rouges ? ça aussi c'est problématique...

Merci pour la réponse, mais mon Citris a commencé à  présenter ce problème avant sa sortie... nous sommes en effet à  600 m d'altitude, dans l'Allier.
Mais dans la journée en véranda orientée au Sud, il fait plutôt chaud dans la journée, malgré l'aération et je le sors à  l'abri, bien sà»r.
Quand aux araignées, j'ai essayé les pulvérisations d'eau légèrement acide (ce qui est le cas de notre eau du robinet qui n'est pas javellisée).
Bon, si vous avez des cas similaires, tenez-moi au courant!!!

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums