- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Hello.Encore moi avec un probleme...
J'ai acheté un clivia il y a environ 3 mois.Je l'avais installé dans le sejour.Comme il y avait une fleur en preparation je l'ai un peu arrosé (sans trop).La fleur s'est developpée et alors qu'elle aurait du durer plusieurs mois (me semble t-il...)les petales sont tombées une à une.J'ai deplacé la plante dans un endroit et plus frais.Une des feuilles a jauni et est tombée.Que dois je faire?
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Normalement elle ne fleurie qu'au printemps!
Une fois la hampe florale sécher, coupe la; et supprime aussi les feuille qui ont jaunies au fur et a mesure.
c'est une plante qui n'aime pas être déplacer; elle aime être a l'étroit dans son pot, en hiver l'arroser lorsque la terre est sèche en surface.
Elle a besoin de beaucoup de lumière et en hiver d'une température de 18°C.
Au printemps tu pourras reprendre doucement les arrosages (elle redoute l'excès d'eau) et lui apporter de l'engrais pour plantes fleurie et elle devrait a nouveau de redonner des fleurs.
Attention cette plante est très toxique!
Bonne journée...
Merci beaucoup pour tous ces precieux conseils.
Le clivia est une belle plante fleurie d'intérieur. Elle fait le bonheur de nos maisons et appartement grâce à son[...]