Cloque sur pêcher et purin d'ortie

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    patrick29900patrick29900
    Jardinier en herbe
    Message privé

    bonjour j’aimerais savoir si le purin d’ortie peu être efficace sur le pêcher
    merci !

    Répondre
    evasionevasion
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Si la maladie est déjà présente, non. Par contre en préventif on dit que ça a un effet positif mais que je n’ai jamais constaté.

    Bon jardinage

    Répondre
    poupinepoupine
    Jardinier en herbe
    Message privé
    patrick29900 wrote:
    bonjour j’aimerais savoir si le purin d’ortie peu être efficace sur le pêcher
    merci !

    Une petite astuce pour la cloque du pecher.mettre dans un bas des coquilles d oeufs et accrocher a l arbre,c est tout bete ca coute pas cher c est bio mais ca marche

    Répondre
    cathy33cathy33
    Jardinier en herbe
    Message privé

    bonjour
    pour mon nectarinier, j’ai du utiliser la bouillie bordelaise
    car,la maladie était déja installer…..
    j’ai aussi supprimer toutes les feuilles clocqués et recommencer sur 3 semaines d’affiler a raison d’une par semaine et aprés chaque averse …
    maintenant le feuillages est normal, mais j’ai pas de fruits…
    c’est normal car il a été planter ce printemps.
    j’espere les manger l’année prochaine.
    voila mon expérience
    bon jardinage

    Répondre
    natchonatcho
    Jardinier en herbe
    Message privé

    bjr,
    une petite astuce qui marche bien : mettre de l’ail en morceau ou entier enterré au pied et arroser. facile, pas cher et ça marche.

    natcho

    Répondre
    cathy33cathy33
    Jardinier en herbe
    Message privé

    rci natcho pour le conseil
    pour l’ail: pouvez vous me dire s’il doit-être bio ou non?
    merci

    Répondre
    natchonatcho
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,
    non, non, l’ail acheter en supermarché fait très bien l’affaire.
    penser à arroser après l’avoir enfoui en terre.

    Répondre
    cathy33cathy33
    Jardinier en herbe
    Message privé

    merci bien natcho
    et bon jardinage

    Répondre
    aldazxc123aldazxc123
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour, en effet, j’ai la doute aussi les derniers jours, comme un nouveau inscrit, très enchantée j’ai trouvé des réponses efficaces, très très contente ici!

    Répondre
    2nise2nise
    Jardinier en herbe
    Message privé
    poupine wrote:
    patrick29900 wrote:
    bonjour j’aimerais savoir si le purin d’ortie peu être efficace sur le pêcher
    merci !

    Une petite astuce pour la cloque du pecher.mettre dans un bas des coquilles d oeufs et accrocher a l arbre,c est tout bete ca coute pas cher c est bio mais ca marche

    Ayant essayer cette astuce (coquilles d’oeufs dans un filet), je peux vous affirmer que cela ne fonctionne pas ! par contre, un mélange d’eau et d’eau de javel pulvérisé sur les feuilles fonctionne à merveille ( 250ml de javel pour 200l d’eau) et ceci au début de printemps , ayant une vingtaine de pêcher, et tous étaient atteint de cloques, j’ai tenté ma pulvérisation eau + javel, et depuis, plus de cloque ( par contre, l’année prochaine, je pulvérise en février avant l’apparition des bourgeons !)

    Répondre
    papyjardipapyjardi
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour
    Cette année,j’ai eu la cloque sur mes deux pieds de vigne .Est-ce que je peux employer la méthode de “2nise”avec l’eau de Javel
    Il est à noter également que l’envers des feuilles ont un dépôt blanchâtre qui doit être une attaque d’oïdium.Ces 2 pieds,plantés depuis 2 ans 1/2, n’ont jamais produit la moindre grappe.
    Cordialement

    Répondre
    2nise2nise
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Mes pieds de vigne sont également malades, mais je n’ai malheureusement pas eu le temps de les pulvériser, mais je tente l’année prochaine mais en février quand les bourgeons sont encore en dormance.
    L’année passée, j’ai fait un mélange eau et lait pour les pulvériser, et cela à fonctionner.

    Répondre
    sophie.valeixSophie.Valeix
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à tous,

    J’ai besoin de conseils .

    Je viens d’acheter un terrain sur lequel trois pêchers ont été plantés. Les trois semblent très atteints de la cloque du pêcher (photos).

    J’ai commencé à retirer les feuilles sur un d’entre eux mais je me suis vite rendue compte que toutes les feuilles sont malades et boursouflées.

    Que me conseillez-vous ?

    Je continue de lui retirer ses feuilles malades, quitte à tout retirer ?

    J’ai préparé un purin d’orties, vous parlez de traitement avec de la Javel…

    Je ne sais pas quoi faire car j’aimerais les sauver s’il en est encore temps ! 

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Sophie

    Le traitement préventif  ( bouillie bordelaise , par exemple ) est le seul qui permette d’espérer une efficacité.

    Lorsqu’il s’agit de choisir un fruitier, rechercher parmi les variétés résistantes à telle ou telle maladie.

    Une discussion traitant de la cloque :  ICI

    Bonne journée.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)