- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Ma mère avait replanté des hortensias dans le petit jardin devant son salon.
L'été dernier ils ont été envahis par des espèces de boules blanches. Je pense qu'il s'agit de cochenille pulvinaire. Elle espérait que l'hiver les tuerait, mais il n'en est rien. Ses hortensias sont moribonds. Je lui ai racheté un buisson que je vais replanter. Avant de le planter dois je détruire les plants malades (ils ne produisent quasiment pas de feuilles ni de fleur cette année), les arracher, ou les tailler à ras de terre et planter l'hortensia sain à côté ? Dois je traiter la terre ?
Merci de vos conseils.
Bonjour,
Pour les tailler c'est trop tard, on taille a la fin de l'hiver et a l'automne; s'il sont vraiment mort tu peut peut être les retirer mais a tu essayer de traiter avant?
Car le problème c'est que si tu ne traite pas contre les cochenille, les nouveaux buissons risquent d'être attaquer aussi! Qu'est ce que c'est comme buisson?
Pour le traitement voila une fiche qui devrait t'aider :
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/lutt … nille.html
Bonne journée...
Bonjour
Il aurait été intéressant d'avoir une photo pour bien se rendre compte
Mais quoi qu'il en soit c'est important de détruire les parasites avant de replanter car si ils ne sont pas partis ils continueront à infester les nouveaux plants
L' hortensia est sans aucun doute l'un des plus beaux arbustes à fleurs. De culture et d'entretien facile, les hort[...]
L'hortensia est un magnifique arbuste à fleurs dont la taille permet d'améliorer la floraison et la bonne santé [...]
La technique du bouturage est certainement l'une des plus simples à réaliser pour multiplier ses hortensias de ma[...]
La cochenille farineuse est l'un des parasites les plus fréquents sur nos plantes d'intérieur. Mais on la retrouve [...]