- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour !
J'ai une plante tropicale qui semble avoir des cochenilles. Elle est très affectée. Si je jette la plante, dois-je aussi jeter la terre ? Est-ce que la terre est aussi contaminée ? Je ne voudrais pas contaminer d'autres plantes en réutilisant la même terre...
merci !
hello
Moi je te conseil de tout jeter on ne sait jamais...
Les cochenilles c'est uen vraie calamités quand elles sont là donc vaut mieux prendre plus de précaution que pas assez !
T'as déjà essayé de traiter sinon ?
@+
C'est ce que j'ai fait !
Non, je n'ai pas essayé de la traiter préalablement... j'ai été quelque peu négligente !
merci !!!
Le terreautage consiste à épandre directement sur votre pelouse une couche de 1/2 à 1 cm de terreau afin de lui[...]
La pomme de terre est sans aucun doute l'un des légumes les plus cultivés au monde. De la plantation à la récolte[...]
Choisir un bon terreau - Au printemps et à l'automne, les sacs de terreaux envahissent les magasins. Il es[...]
La cochenille farineuse est l'un des parasites les plus fréquents sur nos plantes d'intérieur. Mais on la retrouve [...]
Vous venez d'acheter ou de récolter de belles pommes de terre dans votre jardin et souhaitez réaliser un bon gratin[...]