- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir,
je ne sais pas si je n'ai pas la main verte ou si je n'ai pas de chance mais chaque année soit j'ai des petites bebetes qui mangent tous mes rosiers (des pucerons bien sur) soit les feuilles sont malades et tombent...
franchement si quelqu'un m'aide à avoir de belles roses tout l'été je lui envoie une bonne demi douzaine de roses ![]()
merci pour votre aide !!!
bonjour,
Super j'adore les fleurs, j'habite en Picardie pour la livraison, lol!
Voilà des fiches qui devrait t'aider :
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/trai … osier.html
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/pucerons.html
Les traitements de préventions sont vraiment important.
Bonne journée...
Moi aussi je veux bien des roses ![]()
Pour les rosiers il existe des variétés un peu plus résistantes contre les maladies mais globalement les rosiers n'échappent pas aux maladies et encore moins aux pucerons...
Contre ces pucerons, le purin d'orties est une bonne solution, planter de la lavande autour (en plus c'est très jolie d'associer les 2) ou des oeillets d'inde.
Pour les feuilles qui tombent c'est sans doute la maladie de la rouille, des tâches noires ou une chlorose.
La 1ère chose à faire c'est de ne jamais arroser le feuillage lorsqu'on arrose les rosiers au printemps ou en été
Ensuite, dès l'apparition de la maladie il faut retirer les feuilles touchées. Enfin il existe bon nombre de traitement efficace en jardinerie.
Un petit truc aussi que je trouve vraiment excellent ce sont les engrais bio riche en potassium qui donnent de magnifiques roses et renforcent les rosiers contre les maladies.
Bon courage !
je ne sais comment vous remercier ![]()
merci beaucoup pour vos conseils !
et d'ailleurs mon rosier a deja des bourgeons de roses quel spectacle !