Comment entretenir mon yucca???
Forum jardin et jardinage
Comment entretenir mon yucca??? - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-01-2012 14:56:12

cclou07
Nouveau jardinier

Comment entretenir mon yucca???

Bonjour a tous,
voila ma mere ma donner un de ces yucca a mon demenagement, je les places devant la porte vitre de mon balcon, donc il beneficie de la lumiere du jour.. seulement les 4 premiers mois je les trop arroses et en plus de ça par le haut! les feuilles ont jaunis, je les ai coupes jai changes la moitie de la terre du pot (mais en surface) car ell etait trop humide! Elle aller donc un peu mieux, il y a 3 jour je les humidifie et ce matin jai vu que sur certaines feuilles du haut il y a des parties ou elles ont seches, il y a des taches jaunes et noires!!! je ne comprend pa!! jaime bcp mon yucca et je voudrai pa qu il meurt!!! Aidez moi svp je vous envoi une photo merci a tous

#2 02-01-2012 07:30:05

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Re: Comment entretenir mon yucca???

Bonjour,

hou la la le pauvre! Il ne faut jamais arroser une plante par le haut!

Bon, en hiver il faut réduire les arrosages car il rentre en période de repos, un arrosage par mois en suffisant!

Il redoute particulièrement l'excès d'eau (pas de soucoupe avec de l'eau stagnante, il lui faut un bon drainage style bille d'argile ou cailloux  afin de laisser passer l'eau et le mettre dans un pot percer dans le fond) et n'aime pas non plus être a proximité d'une source de chaleur (radiateur qui assèche les plantes).

Tu peux vaporiser légèrement le feuillage.

tu auras + d'info ici :

http://www.jardiner-malin.fr/fiche/yucca-entretien.html

Bonne journée...

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

• Aucune fiche conseil n'a été trouvée

Pied de page des forums