comment faire pour mon olivier ?
Forum jardin et jardinage
comment faire pour mon olivier ? - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-02-2012 21:41:14

anna57
Jardinier malin

comment faire pour mon olivier ?

bonjour,on m a ramene,il y a 15 jours, un olivier du portugal que j ai mis en pot avec de la terre du jardin puis on m a dit qu il faut mettre de la terre glaise des champs ce que j ai fais mais du coup en allant sur les forums,j ai lu que c etait pas cette terre la car pas assez drainante, qu il fallait pas laisser l olivier en appartement car trop chaud, il faut qu il soit au repos pendant l hiver(au moins au frais quand il gele, j habite pres de metz)mais du coup je sais plus quoi faire pour bien faire! ,est ce que je peux de nouveau lui rechanger sa terre et quelle terre prendre? est ce que maintenant qu il est a l'interieur, je dois attendre le printemps pour le sortir?( je compte lui amenager une serre froide pour l hiver prochain sur mon balcon,car a part ma cave ou il n y a pas de lumiere je n ai pas d autre endroit ou le mettre.)je vous remercie d avance pour votre aide.

#2 02-02-2012 07:40:24

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Re: comment faire pour mon olivier ?

Bonjour,

Effectivement, l'olivier n'aime pas avoir les racines dans l'eau, et la glaise et bien trop lourde et retient l'eau elle n'est donc pas appropriée.

Tu peut le planter dans du terreau spécial pour olivier, mais un terreau classique fera très bien l'affaire (dans un pot percer bien sà»r pour que le trop pleins d'eau puissent s'écouler).

L'hiver, il est préférable de le mettre dans une pièce lumineuse mais non chauffé et hors gel; sinon tu peux le laisser dehors avec un bon voile d'hivernage et tu recouvre le pot a l'aide d'un grosse couverture afin de protéger les racines du gel.

Bonne journée...

Dernière modification par Price (02-02-2012 07:41:22)

#3 02-02-2012 11:50:11

anna57
Jardinier malin

bonjour,
merci beaucoup!!
et du fait que je vais le rempoter pour la troisieme fois en 15 jours ,est ce que ca va pas lui etre "fatal"?

#4 02-02-2012 15:50:43

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Ben c'est sur que ce n'est pas terrible mais je pense que ça vaux mieux que de le laisser dans la glaise qui avec le froid pourrait lui être fatal elle aussi si il gèle.

D'autres avis suivrons peut être........

#5 03-02-2012 14:26:35

anna57
Jardinier malin

ok, j ai trouve du terreau special plantes mediterrannees ( pour citronnier,oranger....).je te remercie encore. bonne journee

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums