- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour
J'ai trouvé l'année dernière des cochenilles dans mes jardinières et malgré un nettoyage des jardinières a l'eau de javel et eau chaude, c'est revenu sur mes nouvelles plantations.
J'ai vaporisé avec un produit anti-cochenilles systémique et cela ne disparait pas.
Que puis-je faire? Suis-je obligée de tout jeter même les jardinières, désinfecter mon balcon ? Le lierre ds la jardinière n'a pas l'air touché ni l'hortensia qui est dans un autre pot.
Merci de vos conseils.
Bonjour,
Il est très difficile de s'en débarrasser, mais si tu as bien suivi le traitement elles auraient dues mourir?!!!
Tu est bien sur que c'est ca? Tu n'aurais pas une photo?
Sinon il il y des traitement bio assez efficace ici :
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/lutt … nille.html
Essaye si tu peut, d'éloigner les autres plantes qui ne sont pas atteinte car elles pourraient l'être elles aussi!
Bonne journée...
pour les pensées, c'est trop tard!
pour la suite, un lavage des jardinières avec eau chaude (tiède + ) et un peu d'eau de javel et de produit type vaisselle, bien rincer et sécher (à l'air). en principe rien ne devrait avoir survécu.... pour la suite tout est nouveau et donc aléatoire....
Pages: 1
La cochenille farineuse est l'un des parasites les plus fréquents sur nos plantes d'intérieur. Mais on la retrouve [...]