Comment se débarrasse des cochenilles farineuses sur des pensées ?
Forum jardin et jardinage
Comment se débarrasse des cochenilles farineuses sur des pensées ? - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-04-2011 19:06:09

Lorelei
Nouveau jardinier

Comment se débarrasse des cochenilles farineuses sur des pensées ?

Bonjour

J'ai trouvé l'année dernière des cochenilles dans mes jardinières et malgré un nettoyage des jardinières a l'eau de javel et eau chaude, c'est revenu sur mes nouvelles plantations.
J'ai vaporisé avec un produit anti-cochenilles systémique et cela ne disparait pas.
Que puis-je faire? Suis-je obligée de tout jeter même les jardinières, désinfecter mon balcon ? Le lierre ds la jardinière n'a pas l'air touché ni l'hortensia qui est dans un autre pot.
Merci de vos conseils.

#2 11-04-2011 07:16:39

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Re: Comment se débarrasse des cochenilles farineuses sur des pensées ?

Bonjour,

Il est très difficile de s'en débarrasser, mais si tu as bien suivi le traitement elles auraient dues mourir?!!!

Tu est bien sur que c'est ca? Tu n'aurais pas une photo?

Sinon il il y des traitement bio assez efficace ici :

http://www.jardiner-malin.fr/fiche/lutt … nille.html

Essaye si tu peut, d'éloigner les autres plantes qui ne sont pas atteinte car elles pourraient l'être elles aussi!

Bonne journée...

#3 11-04-2011 18:03:25

mbn56
Jardinier expert

Re: Comment se débarrasse des cochenilles farineuses sur des pensées ?

pour les pensées, c'est trop tard!
pour la suite, un lavage des jardinières avec eau chaude (tiède + ) et un peu d'eau de javel et de produit type vaisselle, bien rincer et sécher (à  l'air). en principe rien ne devrait avoir survécu.... pour la suite tout est nouveau et donc aléatoire....

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums