- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
Un noisetier qui ne produit plus beaucoup peut-il retrouver des noisette par la taille et comment procéder dans ce cas ?
Je sais que certains fruitiers retrouvent une bonne productivité en les taillant,
Merci d'avance,
Régine
bonjour,
La taille se limite à un dégagement du centre de l'arbre, pour aérer et à la taille sur 2 ans d'une vieille branche sur deux, pas de taille radicale, mais en douceur, si l'arbre est très agé c'est normal qu'il produise moins.
Bonne journée
Bonjour
en effet j'ai toujours connu ce noisetier depuis que nous y sommes
je vais tenter en suivant vos conseils en espérant avoir bien compris
Régine
j'ai profité du soleil de cet après midi pour tailler
il parat bien petit maintenant mais je crois que ça va lui faire du bien
encore merci,
Régine
bonjour,moi aussi ,j'en suis là :
tailler mon noisetier et....si c'est possible faire des boutures;
il pousse très rapidement : 1 mètre par an;
par contre, y-a-t-il une astuce pour réussir les boutures
et une façon de tailler pour qu'il soit plus productif?
un grand merci aux pros du jardinage pour vos conseils,
après deux ans d'expérience plus ou moins réussie je me considère encore comme débutante,
alice,
Bonjour Alice
Je ne saurai comment vous aider mis j'ai taillé le mien en février comme on me l'a expliqué et je suis très contente car en ce moment il repart superbement
ça valait le coup et j'en profiter pour remercié encore les amis du forum
Le noisetier pourpre est un arbuste fruitier vraiment ornemental. La culture est facile, de l'entretien à la récolt[...]
Si les végétaux vivent naturellement dans la nature sans jamais être taillés, ce geste est néanmoins souvent nÃ[...]
Le noisetier est un arbuste fruitier intéressant pour délicieuses noisettes, vertes ou blondes. D'entretien, voic[...]