Comment tailler une vigne grimpante ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    girard78girard78
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    Ma vigne sur ma pergola prend trop d’ampleur à certains endroit et pas assez à d’autres…

    Comment faut-il tailler ? Et quand ? J’ai vu qu’il y avait plusieurs techniques Comment tailler une vigne grimpante ? mais pour vous quel serait la meilleure technique ?

    Merci de vos conseils.

    Cordialement.

    Marcel.

    Répondre
    evasionevasion
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Pour la vigne le mieux c’est de conserver une charpente et couper court les branches secondaires.

    Lorsqu’elle est grimpante il vaut mieux éviter de toucher à la structure et privilégier une taille douce des branches secondaires.

    Vous pouvez aussi supprimer les plus vieux rameaux pour que les jeunes pousses, celles qui produisent le plus, puisse se développer.

    Quoi qu’il en soit, la vigne est une liane et ne craint pas beaucoup la taille, qui a même tendance à redonner de la vigueur à la plante quand elle en a besoin.

    Bonne journée

    Répondre
    manon75manon75
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    Je ne suis pas une experte en la matière, c’est pourquoi je vous suggère de faire appel à un paysagiste. J’utilise la plateforme “entretiendejardin.com” et grâce à cette plateforme, une fois que l’entretien est fait, je bénéficie de 50% de réduction d’impôts !

    C’est le seul conseil que je puisse vous donner :)

    Répondre
    evasionevasion
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Je pense qu’il n’y a pas besoin d’être expert pour la simple taille d’une vigne…

    Mais au moins vous aurez fait la pub de votre entreprise !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)