Comment transformer une piscine en potager?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    fvx95fvx95
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à la communauté;
    Je souhaiterai vous exposer 2 requêtes :
    La première concerne une piscine et vous allez me dire, mais quel rapport avec le jardin, attendez la suite; dans mon jardin qui fait à peu près 820m2, il y a donc une piscine en bois semi-enterrée, pas très grande qui aujourd’hui sert de réserve d’eau, les enfants sont grands et le temps si peu clément…
    Je souhaiterai la transformer en potager mais je reconnais que je ne sais pas très bien comment m’y prendre; j’aime l’idée de conserver des bords en bois pour garder un principe de potager en hauteur, pour l’aspect décoratif aussi bien que
    pratique quand on pense à la cueillette. Je dois néanmoins réduire la hauteur mais est-il possible de commencer par remplir de pierres ou autre matière moins coûteuse avant de recouvrir de terre? Que faire de toute l’eau qui me sert à arroser les plantes? Avez-vous des suggestions, idées ou astuces ?
    La deuxième concerne un projet personnel et sérieux en cours autour du jardin potager/verger et pour m’aider à y voir clair, j’aurai des questions à vous soumettre (c’est un questionnaire en ligne), à tous les passionnés et experts de jardinage…
    si vous pouviez m’accorder un peu de votre temps, ce serait vraiment génial !
    Voici le lien ci-dessous :
    http://fr.ze-questionnaire.com/repondre.php?s=22362&d=SP2I3Leh6LBV
    Si vous avez envie d’en savoir plus, on peut en discuter et votre avis me sera utile !
    Merci à tous.

    Répondre
    poucevert
    Jardinier Malin
    Message privé

    ou comment transformer une question en étude de marché…ça change en général ce sont des pubs :(
    si au moins vous en disiez un peu plus sur le pourquoi de ce questionnaire
    ce qui est navrant c’est que les gens s’inscrivent seulement pour ça, ils laissent un message et on ne les revoit plus :(
    Jean, on peut dire quelque chose au moins ? ;)

    Répondre
    fvx95fvx95
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Mais j’ai bien précisé que j’avais 2 requêtes et que la deuxième concernait une étude sur un projet personnel… à chacun de faire ce qu’il veut :). Ma première requête est tout aussi importante pour moi puisque cela fait quelques années que je “traine” cette piscine sans savoir comment l’utiliser et je vais être honnête avec vous, c’est surtout pour ce premier sujet que je me suis inscrite.
    Mais les gens ne s’inscrivent pas à un forum quand ils ont une question particulière à poser sur un sujet donné surtout quand ils n’ont pas trouvé de solution? Tout le monde fait cela… ou je me suis trompée sur le principe des forums? Quand je bosse sur le code HTML, je suis toujours sur les forums pour des tips ou pour un “dépannage”… je transmets aussi quelques “trouvailles”… en ce qui concerne mon projet personnel, j’ai de nombreuses questions et j’ai aussi besoin d’aide.
    Je ne suis pas une agence de pub, juste un particulier :)
    Une très bonne journée à tous ;)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)